Saut à ski : Joséphine Pagnier à une marche du podium
Comme samedi, seule la première manche a pu se dérouler sur le tremplin de Willingen (Allemagne). Pour s’imposer dans le vent allemand, la Slovène Nika Kriznar s’est emparée du record du grand tremplin avec un saut posé 151,0 mètres. Elle a amélioré la marque de 150,0 mètres que la Russe Aleksandra Kustova, partie avec le dossard 8, avait réalisée trente minutes plus tôt. Katharina Althaus (145,90 mètres), deuxième, complète le podium.
Dans le clan français, Joséphine Pagnier continue sur sa lancée du week-end avec un saut à 132,5 mètres lui permettant de se classer quatrième (à plus de dix-huit longueurs du podium). Elle améliore ainsi son meilleur résultat en carrière qui datait… de la veille ! Julia Clair (107,5 mètres) accroche de son côté la dix-huitième place.
Marita Kramer, leader de la coupe du monde, n’était pas au départ, tout comme ses compatriotes, en raison d’un test positif à la Covid-19. L’Allemande Selina Freitag qui avait chuté hier, ne s’est pas non plus présentée au tremplin.
Les résultats complets
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : Lahti officialise sa candidature pour les Mondiaux 2029
- Conseil de la FIS : comment la Russie a réagi à la défaite de sa représentante
- Ski de fond | Ski Classics : les nouveaux visages du Lager 157 Ski Team, avec Alvar Myhlback à sa tête
- Michel Vion explique pourquoi il n’y aura pas d’étape conjointe entre Prémanon et Chaux-Neuve l’hiver prochain
- Ski de fond : Marie Saillet arrête sa carrière