12:57.
Malmené par les conditions météorologiques la veille, le concours dominical de la coupe du monde de saut à ski a réservé toutes ses promesses ce dimanche à Willingen (Allemagne). Au bout du suspense, la Norvégienne Silje Opseth a résisté à la pression pour obtenir sa première victoire de l’hiver.
Pourtant, la Scandinave faisait face à du lourd. La leader du classement général, Nika Prevc, sixième après le premier saut (133,5 mètres), réalisait une seconde marque monstrueuse posée à 146 mètres.

En face, Alexandria Loutitt, qui s’est fait une grosse frayeur pendant son vol, et les autres se casseront toutes les dents face à la Slovène. Sauf… Silje Opseth.
La Norvégienne, en tête après la première manche (141,5 m), est parvenue à rester sur ses skis après un énorme saut à 150 mètres, s’offrant dans le même temps son premier podium de la saison et sa sixième victoire en carrière.
La Japonaise Yuki Ito (137 et 144,5 m) complète le podium, devant sa compatriote Sara Takanashi (138,5 et 136 m).

Joséphine Pagnier, encore en difficulté en première manche, a réalisé un bien meilleur second saut, comme la veille. Avec deux sauts à 100,5 et 130 mètres, la Doubiste a remonté dix places pour se classer seizième.
Les résultats complets du concours dames de la coupe du monde de saut à ski à Willingen (Allemagne)
Le classement général de la coupe du monde de saut à ski
A lire aussi
- Willingen : Jacqueline Seifriedsberger s’impose au terme d’un concours malmené par les conditions
- Joséphine Pagnier leader de la France pour la coupe du monde de Willingen, deux sauteurs retenus
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Je ne vais rien lâcher pour aller chercher ce podium » : les confidences d’Hugo Lapalus après sa sixième place sur l’individuel classique d’Oslo-Holmenkollen
- Vol à ski | Vikersund : Andreas Wellinger s’impose et prend la tête du Raw Air, Valentin Foubert bat son record
- Biathlon | Quentin Fillon-Maillet toujours ambitieux après sa deuxième place de la mass-start de Pokljuka : « Une saison, ça se joue jusqu’au bout ! »
- Biathlon | Eric Perrot raconte son duel face à Quentin Fillon-Maillet pour aller chercher la victoire sur la mass-start de Pokljuka : « J’ai réussi à accélérer au bon moment »
- Biathlon | Pokljuka : les listes de départ des épreuves mixtes, derniers relais de la saison 2024/2025
Articles similaires
