Saut à ski : Joséphine Pagnier dans le top 10 de la première qualification de Wisla
Ce vendredi en début d’après-midi, la toute première qualification féminine de la coupe du monde 2022/2023 de saut à ski avait lieu sur le tremplin Adam Malysz de Wisla (Pologne). En forme cet automne, la Slovène Ema Klinec (128,5 mètres) l’emporte devant la Norvégienne Silje Opseth (129,5 mètres) et sa compatriote Nika Kriznar (127,0 mètres).
Marita Kramer, Katharina Althaus, Frida Westman, auteure du record du tremplin à 130,5 mètres, Eva Pinkelnig, la championne olympique Ursa Bogataj ainsi que la Jurassienne Joséphine Pagnier (118,0 mètres), neuvième et première Française, suivent au classement. La Xonrupéenne Julia Clair (116,0 mètres), dix-huitième, passe le cut de la qualification tout comme la Norvégienne Maren Lundby qui, pour son grand retour à la compétition, se classe quatorzième.
Aucun grand nom du saut à ski féminin mondial n’a été piégé lors de cette manche qualificative de la première étape de la coupe du monde disputée sur élan glacé et réception plastique. Du côté de la Suisse, Sina Arnet (88,5 mètres) est éliminée, à la différence d’Emely Torazza (96,5 mètres).
Les résultats complets
A lire aussi
- Damien Maître : « Il y aura des coups à faire à Wisla pour Julia [Clair] et Joséphine [Pagnier] »
- Le programme de la coupe du monde de Wisla
- Le clan français emballé par le début de saison disputé sur plastique
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : une nouvelle formule pour le Saugeathlon
- Ski de fond : le Féclaz Formation Longue Distance recrute
- Ski de fond | Tolga : des absents sur les championnats de Norvège
- Biathlon : « Il va falloir que je m’écoute », estime Julia Simon au sujet de la préparation estivale
- Ski de fond : à 24 ans, Hailey Swirbul met un terme à sa carrière