19:16. Le public présent en bas du tremplin Adam Malysz de Wisla (Pologne) a vibré ce samedi en fin d’après-midi à l’occasion du premier Grand Prix d’été masculin de la saison. C’est que le sauteur local Jakub Wolny (123,5 et 126,5 mètres) s’est imposé, devançant l’Autrichien Jan Hoerl de six dixièmes et son compatriote Dawid Kubacki de 3,5 points.
Derrière, on retrouve l’Autrichien Markus Schiffner, les Allemands Markus Eisenbichler et Karl Geiger ainsi que le Slovène Anze Lanisek. Le Suisse Gregor Deschwanden, neuvième, termine dans le top 10 après avoir remonté deux places en manche finale.
Du côté de l’équipe de France, Valentin Foubert (115,5 et 103,5 mètres), seul rescapé du contingent tricolore, termine trentième du premier concours de sa carrière en Grand Prix d’été après avoir profité du forfait de Kamil Stoch pour se hisser en manche finale. Ce dimanche, un second concours est prévu à Wisla.
Les résultats complets de la première compétition masculine de Wisla (Pologne)
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?