Direction la Pologne pour le circuit masculin de coupe du monde de saut à ski ! Les hommes volants posent leur valise sur le mythique et toujours très bruyant tremplin de Wisla. Au programme aujourd’hui : les qualifications pour le concours de dimanche.
Jan Hoerl empoche la qualification
Et après que les 72 athlètes se soient élancés, c’est Jan Hoerl qui remporte cette qualification de haute volée avec un saut à 129m. Il devance le maillot jaune Karl Geiger qui fait le plus long saut du jour à 134m et le Norvégien Marius Lindvik qui retrouve des couleurs.
A noter : presque tous les Polonais ont réussi à se qualifier soit 11 sauteurs à la maison, devant un public ravi. Les entraîneurs auront le choix demain pour la compétition par équipe. Ils auront pour plus grand adversaire, comme toujours, les Autrichiens, les Allemands, les Norvégiens et les Slovènes.
Chez les Suisses, deux sur quatre engagés seront de la partie dimanche. Killian Peier et Gregor Deschwanden se sont qualifiés 26e et 27e. Andreas Schuler et Dominik Peter, en revanche, ne passent pas le cap des 50 premiers.
Les résultats complets
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme complet du Summer Tour d’Arçon, support des championnats de France seniors du sprint et de la poursuite
- Saut à ski | Les confidences de Joséphine Pagnier après son été convaincant : « Je vais tout faire pour être la meilleure possible cet hiver »
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach