Direction la Pologne pour le circuit masculin de coupe du monde de saut à ski ! Les hommes volants posent leur valise sur le mythique et toujours très bruyant tremplin de Wisla. Au programme aujourd’hui : les qualifications pour le concours de dimanche.
Jan Hoerl empoche la qualification
Et après que les 72 athlètes se soient élancés, c’est Jan Hoerl qui remporte cette qualification de haute volée avec un saut à 129m. Il devance le maillot jaune Karl Geiger qui fait le plus long saut du jour à 134m et le Norvégien Marius Lindvik qui retrouve des couleurs.
A noter : presque tous les Polonais ont réussi à se qualifier soit 11 sauteurs à la maison, devant un public ravi. Les entraîneurs auront le choix demain pour la compétition par équipe. Ils auront pour plus grand adversaire, comme toujours, les Autrichiens, les Allemands, les Norvégiens et les Slovènes.
Chez les Suisses, deux sur quatre engagés seront de la partie dimanche. Killian Peier et Gregor Deschwanden se sont qualifiés 26e et 27e. Andreas Schuler et Dominik Peter, en revanche, ne passent pas le cap des 50 premiers.
Les résultats complets
Les cinq dernières infos
- Rollerski : tout le programme des championnats de France 2023 d’Arçon
- Biathlon | Ski nordique : la nouvelle combinaison des équipes de France de ski nordique sera dévoilée le 11 octobre
- Rollerski : Jérémy Royer contraint de déclarer forfait pour les championnats de France d’Arçon
- Biathlon : les résultats complets des championnats d’Espagne d’été de Candanchu
- Biathlon : sur quoi Elvira Oeberg travaille pour rattraper Julia Simon
