18:55. Ce vendredi, le Grand Prix d’été de saut à ski de Wisla (Pologne), rassemblant 46 sauteurs respectant scrupuleusement les règles sanitaires mises en place par la FIS, débutait sur le tremplin Adam Malysz, un HS134. Devant un public à peine inférieur aux mille spectateurs, c’est Kamil Stoch qui a remporté le prologue, remplaçant une qualification rendue inutile par le manque de participants et servant de support à la TVP Sport Cup. Dans un concours où le juge français Pascal Malec officiait, Dawid Kubacki et Philipp Aschenwald complètent le podium devant la sensation slovène Jan Bombek. Rendez-vous ce samedi à 17h30 pour le premier concours du week-end.
Jest i on! ? Kamil #Stoch z Pucharem TVP Sport po skoku na odległość 133,5 metra. Forma? Wciąż doskonała ?????? #skokitvp #skijumpingfamily pic.twitter.com/rcUl0qY2Zy
— TVP SPORT (@sport_tvppl) August 21, 2020
Rappelons que l’Autrichien Stefan Kraft, touché au dos, ou les meilleurs norvégiens n’ont pas fait le déplacement en Silésie, tout comme les Bleus, dorénavant entraînés par le Tchèque David Jiroutek.
Les résultats complets du prologue du Grand Prix d’été de Wisla
[gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/08/2021JP3190RLQ.pdf”]
Photo : Nordic Focus.