15:10.
Au lendemain d’un premier concours disputé sous la pluie, le soleil était de retour ce dimanche sur le tremplin Adam Malysz de Wisla (Pologne), hôte du premier week-end du Grand Prix de saut à ski. Des conditions idylliques, complétées par du bon vent, qui ont permis à la Pologne de réaliser un retentissant triplé à la maison.
Les sauteurs cornaqués depuis le mois de mai par l’Autrichien Thomas Thurnbichler n’ont laissé de place à personne d’autre sur le podium puisque Kamil Stoch (132,5 et 126,5 mètres) s’impose devant Dawid Kubacki (131,0 et 128,0 mètres), le vainqueur de samedi, et Jakub Wolny (131,5 et 130,0 mètres) dans une ambiance délirante.
Au classement général de la tournée estivale, et avant le concours programmé début août à Courchevel (Savoie), Stoch et Kubacki, premier et deuxième des deux compétitions de Wisla, se partagent donc la tête.
Les résultats complets du second concours masculin du Grand Prix d’été de saut à ski de Wisla (Pologne)
Le classement général du Grand Prix d’été de saut à ski
A lire aussi
- Wisla : Dawid Kubacki s’envole et offre la victoire à la Pologne
- Wisla : la qualification pour Piotr Zyla
- Wisla : Joséphine Pagnier au pied du podium du premier concours de l’été
- Wisla : Joséphine Pagnier troisième du prologue
- Hinterzarten : Marceau Liardon s’offre un podium en Youth Cup
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « C’est un moment clé où il faut bien gérer le changement de rythme des athlètes » : le i3 Ski Team entre dans les derniers mois de sa préparation
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup