SAUT À SKI – Après les qualifications de la veille et avant la compétition individuelle de dimanche, les Polonais ont montré à domicile qu’ils étaient les plus en forme.
Saut à ski : Pologne – Slovénie, le duel continue
Après la victoire du surprenant Timi Zajc lors des qualifications et ce juste devant le régional Polonais de l’étape de Wisla, Dawid Kubacki, le duel Slovéno-Polonais a continué sur le grand tremplin de ce Grand Prix d’été. Sauf que, cette fois-ci, la bataille a (largement) tourné en faveur des Polonais.
Un troisième saut manqué de la part de Peter Prevc au premier tour a validé la suprématie des coéquipiers d’un Kamil Stoch retrouvé à la maison, et auteur du meilleur saut (134,5 mètres). Kubacki n’a eu qu’à conclure le travail de ses trois autres compatriotes Piotr Zyla, le surprenant Aleksander Zniszczol et le champion olympique Kamil Stoch pour valider cette victoire.
La Pologne l’emporte largement sous ce soleil couchant du tremplin Adam Malysz devant leurs plus grands concurrents du week-end, les Slovènes emmenés par un Timi Zajc vainqueur la veille, et la Norvège de Robert Johansson.
Du nouveau sur Anders Fannemel
Hier avant la manche de qualifications, le sauteur Norvégien Anders Fannemel avait chuté à une réception avant de rejoindre l’hôpital pour une opération. Le bilan est terrible pour celui qui espérait rebondir cette saison. Plusieurs mois (9) de convalescence sont à prévoir pour le recordman du tremplin de Wisla. Le clan de saut à ski Norvégien devra donc composer sans l’un de ses atouts.
Sad news: Anders Fannemel will be sidelined from skijumping in nine months after injuring his ACL and meniscus. He will have surgery in the coming weeks. The jumper from Hornindal fell during training in Wisla yesterday. Best wishes from your teammates, Anders ❤️
Photo: NTB pic.twitter.com/zzYSedFZp0
— Hopplandslaget ? (@Norskijump) July 19, 2019
Sans doute la « chance » pour le jeune prodige Marius Lindvik, très en vue sur le circuit continental pour tenter de se faire une place parmi un groupe Norvégien toujours plus solide.
Le classement du concours par équipes :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/07/classment-Wisla-été-équipes.pdf »]
Photo : archives Nordic Focus Photo Agency