Saut à ski | Wisla : l’évidence Timi Zajc

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SAUT À SKI – Troisième et dernière épreuve de ce week-end Polonais de Wisla, le concours individuel a vu la victoire du patron du moment, Timi Zajc.

 

Saut à ski : Timi Zajc ou le week-end (quasi) parfait

Premier en qualifications, deuxième par équipes et enfin premier au concours individuel du GP d’été de Wisla. Timi Zajc est l’homme du week-end sur le tremplin Adam Malysz de Wisla, en Pologne. Il aura bataillé pour reléguer les velléités des régionaux de l’étape, mais il aura encore une fois dompté les airs.

C’est grâce à un premier saut plus qu’au-dessus de ses concurrents que le sauteur Slovène aura bâti sa victoire. Un télémark à 133,5 mètres et il devançait déjà un Dawid Kubacki, son dauphin du jour et du week-end. Zajc assure une deuxième marque à 128,5 mètres devant un excellent Polonais et un Evgeniy Klimov qu’on sait en forme sur ce tremplin.

C’est même ce dernier, le Russe, qui a réalisé le saut le plus long ce jour en se posant à 135 mètres du tremplin.

 

Kamil Stoch fantomatique, Peier 24e

La veille, le champion olympique du grand tremplin Kamil Stoch avait apporté des points primordiaux à son équipe avec deux excellents sauts. Ce dimanche, l’efficacité du Polonais semblait s’être évaporée sur le tremplin national. Richard Freitag se manque lui aussi complètement sur le Adam Malysz de Wisla. Il termine 29e.

De son côté, Killian Peier est le seul sauteur helvète à s’être hissé au second tour. Le Vaudois conclut ce week-end à la 24e position, devant Gregor Schlierenzauer.

Par la même occasion et avec ce week-end plus que réussi, le vainqueur du jour prend la tête du classement des Grand Prix d’été de la FIS. Timi Zajc engrange 100 points et devance alors Dawid Kubacki et Evgeniy Klimov. S’ensuivent Markus Eisenbichler, Piotr Zyla ou encore Karl Geiger.

 

Les résultats :

Télécharger (PDF, 128KB)

 

Le classement des Grand Prix :

Télécharger (PDF, 73KB)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.