Saut à ski | Wisla : Peier s’est déjà démarqué

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SAUT À SKI – Au lendemain des qualifications qui ont réussi à l’Allemand Geiger, au Suisse Peier et à l’équipe autrichienne, la coupe du monde de saut à ski débute ce samedi avec un concours par équipes.

 

Saut à ski : top 3 pour Killian Peier

La coupe du monde de saut à ski débute ce samedi. Premier concours d’un hiver chargé pour la caravane qui se retrouve à Wisla, en Pologne.

Vendredi soir, les qualifications ont réussi à l’Allemand Karl Geiger qui a réalisé le plus long saut de la journée avec 133 m.

Derrière le sauteur d’Oberstdorf, on retrouve le Vaudois Killian Peier. Avec 125,5 m, le médaillé de bronze de l’épreuve au grand tremplin des Mondiaux de Seefeld réussit une très belle entame de saison.

En l’absence de Simon Ammann, c’est lui qui emmenait la délégation suisse.  Andreas Schuler, Gregor Deschwanden  et Dominik Peter ont obtenu leur ticket pour disputer les deux compétitions polonaise.

 

L’Autriche aux avant-postes

Signalons la belle performance de l’Autrichien Daniel Huber, troisième homme d’une épreuve. L’Autriche a été au rendez-vous. Du coup, pour le par équipes de ce samedi, l’entraîneur Andreas Felder a dû écarté Gregor Schlierenzauer, pourtant 13e, au profit de Daniel Huber, Jan Hoerl, Philipp Aschenwald et Stefan Kraft.

Rappelons que la France n’est pas présente à Wisla.

C’est à 16 h que le coup d’envoi sera officiellement donné. Le premier concours individuel aura lieu, lui, dimanche à 11h30.

 

La liste de départ

Télécharger (PDF, 206KB)

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.