17:20.
La FIS Cup de saut à ski touche à sa fin ! Ce jeudi, à l’occasion de l’avant-dernier concours de la saison sur la coupe continentale, du côté de Zakopane (Pologne), c’est un tremplin de 140 mètres préparé avec un élan glacé et une réception plastique qui attendaient les sauteurs.
Troisième après le premier saut, le Kazakhstanais Danil Vassilyev a décroché sa toute première victoire sur le circuit en carrière (avec deux marques à 131 et 131,5 mètres). Un événement puisqu’il s’agit du deuxième sauteur du pays à s’imposer en FIS Cup, après Radik Zhaparov en 2013, à Raznov (Roumanie).
L’Allemand Martin Hamann termine deuxième (128,5 et 130,5 m), devant l’Autrichien Ulrich Wohlgennant, qui était en tête après la première manche (128,5 et 129 m).
Le Chamoniard Jules Chervet, quinzième après le premier saut, a réussi une belle remontée en seconde manche, onzième à 16 points de la victoire finale (127,5 et 133 m).
Ari Repellin a, lui, été éliminé en première manche, quarante-et-unième du concours (121 m).
Les résultats complets du concours individuel de la FIS Cup de saut à ski à Zakopane (Pologne)
Le classement général de la FIS Cup de saut à ski
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le TNE Coste – Fromageries Marcel Petite s’est entraîné à Font-Romeu ces dernières semaines
- Biathlon | La colère de Stéphane Bouthiaux après la réforme des groupes de départ de l’IBU : « Un vrai scandale, c’est inadmissible »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du vendredi 4 octobre
- Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 : des billets en vente à partir de 30 euros, découvrez tous les prix
- Biathlon : les enjeux des sélections américaines de Soldier Hollow