Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Le Vaudois Killian Peier signe le premier top 10 de sa carrière - Nordic Focus Photo Agency

Saut à ski | Zakopane : la qualif’ pour Peier

SAUT À SKI – Une semaine après le Grand Prix de Courchevel, remporté par Timi Zajc, la qualification du concours de Zakopane (Pologne) a eu lieu ce vendredi soir sur le Wielka Krokiew. Le Suisse Killian Peier l’emporte. Et c’est allé loin… en qualification !

 

139.5 mètres !!! C’est à cette distance que s’est posé le Norvégien Johann André Forfang lors du second saut d’entraînement. Il s’agit, ni plus ni moins, que du record du tremplin Wielka Krokiew de Zakopane. Meilleure marque absolue partagée, néanmoins, avec la légende locale Adam Malysz (2007) et… son frère Daniel (2004).

 

 


Tande à l’arrêt

Si Forfang a fait fort à Zakopane, c’est la soupe à la grimace du côté de son compatriote Daniel André Tande. Le sauteur de Narvik s’est blessé au genou à Courchevel. Néanmoins, son absence ne sera pas aussi longue que redoutée : entre 4 à 6 semaines. Un moindre mal.

« J’ai sauté  au-delà du point HS à plusieurs reprises pendant l’entraînement à Courchevel, puis j’ai ressenti une douleur. J’espérais que la blessure n’étais pas si grave et heureusement c’est le cas. La pause sera plus courte cette fois et je suis soulagé à propos de ça. » (Tande à la FIS)


 

Peier remporte le saut de qualification

Killian Peier, le sauteur de la Vallée de Joux, signe le meilleur saut en qualification. Le médaillé mondial de Seefeld s’est posé à 136 mètres et devance le Polonais Dawid Kubacki d’un dixième de point. Le Japonais Junshiro Kobayashi, avec un saut maousse à 138 mètres, complète le podium.

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Tous les grands noms engagés passent, malgré des conditions climatiques difficiles, et seront en haut du Wielka Krokiew dimanche : Stoch est 6e, Forfang 7e, Freitag 12e, Klimov 15e, Kraft 16e, Zajc 18e, Schlierenzauer 22e, Ammann 23e, Peter Prevc 24e, Geiger 26e, Johansson 36e et Domen Prevc 46e.

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Les résultats complets de la qualification

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/08/ZAKOPANE-Q.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 


Les Français sur la Coupe continentale de Frenstat

Jonathan Learoyd et Paul Brasme, performants à Courchevel il y a quelques jours, n’ont pas pris la direction de Zakopane mais de Frenstat (République Tchèque) – où aura lieu le dernier Grand Prix féminin dimanche – pour une manche de Coupe continentale. Mathis Contamine a aussi fait le déplacement. C’est justement ce dernier qui signe le meilleur résultat de ce premier concours tchèque : il termine 15e tandis que Learoyd est 33e et Brasme 34e. Le Norvégien Joakim Aune l’emporte de peu devant le Slovène Rok Justin et le Polonais Klemens Muranka, double vainqueur le week-end passé à Wisla (Pologne). 


 

Photo : Nordic Focus Photo Agency – archive 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a dit non au vol à ski féminin, ce qui a provoqué la colère des sauteuses. Dans un entretien...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Saut à ski

La sauteuse à ski française Julia Clair, 27 ans, revient pour Nordic Magazine sur la décision de la FIS de ne pas autoriser les...

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Vu de Norge

CHRONIQUE – Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Saut à ski

11:47. La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé vendredi que Maximilian Mechler sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine allemande de saut à...

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a refusé la possibilité pour les dames de participer à un concours de vol à ski.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...