Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

06.01.2019, Bischofshofen, Austria (AUT): Stephan Leyhe (GER) - FIS world cup ski jumping, four hills tournament, individual HS140, Bischofshofen (AUT). www.nordicfocus.com. © Rauschendorfer/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski | Zakopane : l’Allemagne d’un cheveu

SAUT À SKI | ZAKOPANE – Karl Geiger, Markus Eisenbichler, David Siegel et Stephan Leyhe ont remporté le concours par équipes de l’étape de coupe du monde de Zakopane.

 

Le saut à ski est populaire en Pologne. Le concours par équipes de la coupe du monde de Zakopane s’est donc déroulé avec un très nombreux public.

Et celui-ci a été comblé. En effet, c’est dans un contexte un peu particulier que l’Allemagne a remporté la compétition avec seulement trois dixièmes d’avance sur l‘Autriche. Le troisième sauteur allemand, David Siegl, a lourdement chuté lors du round final. C’est l’Autriche et la Pologne qui sont montés sur le podium avec 1157.4 et 1117.2 points.

Après la première manche, les Allemands étaient déjà en tête avec un total de 583,9 points. Ils devançaient les Autrichiens de 9 petits points et les Scandinaves de quasiment 24 points.

L'article continue sous la publicité
pub

Toutefois, la disqualifications Johann Andre Forgang a permis aux Polonais de prendre la troisième place juste avant le dernier saut.  Une petite  déception quand on sait que ces sauteurs avaient remporté le premier concours par équipes de la saison, du côté de Wisla, toujours en Pologne.

A noter que lors de son dernier saut, Dawid Kubacki a amélioré le record du tremplin, la marque est maintenant de 143,5 mètres.

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Saut à ski

11:47. La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé vendredi que Maximilian Mechler sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine allemande de saut à...

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a refusé la possibilité pour les dames de participer à un concours de vol à ski.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.