Saut à ski | Zakopane : l’Allemagne d’un cheveu

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SAUT À SKI | ZAKOPANE – Karl Geiger, Markus Eisenbichler, David Siegel et Stephan Leyhe ont remporté le concours par équipes de l’étape de coupe du monde de Zakopane.

 

Le saut à ski est populaire en Pologne. Le concours par équipes de la coupe du monde de Zakopane s’est donc déroulé avec un très nombreux public.

Et celui-ci a été comblé. En effet, c’est dans un contexte un peu particulier que l’Allemagne a remporté la compétition avec seulement trois dixièmes d’avance sur l‘Autriche. Le troisième sauteur allemand, David Siegl, a lourdement chuté lors du round final. C’est l’Autriche et la Pologne qui sont montés sur le podium avec 1157.4 et 1117.2 points.

Après la première manche, les Allemands étaient déjà en tête avec un total de 583,9 points. Ils devançaient les Autrichiens de 9 petits points et les Scandinaves de quasiment 24 points.

Toutefois, la disqualifications Johann Andre Forgang a permis aux Polonais de prendre la troisième place juste avant le dernier saut.  Une petite  déception quand on sait que ces sauteurs avaient remporté le premier concours par équipes de la saison, du côté de Wisla, toujours en Pologne.

A noter que lors de son dernier saut, Dawid Kubacki a amélioré le record du tremplin, la marque est maintenant de 143,5 mètres.

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.