11:32.
Décidément, les sauteurs à ski autrichiens se portent à merveille cette semaine lors des Jeux européens de Zakopane (Pologne). Deux jours après le titre décroché par Jacqueline Seifriedsberger chez les féminines sur le petit tremplin, c’est son compatriote Daniel Tschofenig (104 et 104,5 mètres) qui remporte la médaille d’or ce jeudi matin chez les garçons.
En tête après la première manche, le petit ami de la Canadienne Alexandria Loutitt a tenu la pression lors du second saut pour s’imposer avec 7,6 points d’avance sur Jan Hoerl (101 et 104,5 mètres), argenté. Bonne nouvelle, par ailleurs, pour la Suisse avec le bronze de Gregor Deschwanden (107 et 101,5 mètres) devant Philipp Raimund, Marius Lindvik, Robert Johansson, Piotr Zyla, Constantin Schmid, Timi Zajc et Dawid Kubacki.
Pas de manche finale du côté des Français avec la trente-sixième place de Valentin Foubert (91 mètres), à 4 points du top 30 recherché, la quarante-troisième d’Enzo Milesi (87 mètres), la quarante-sixième d’Ari Repellin (85,5 mètres), la quarante-septième de Jules Chervet (84 mètres) et la cinquantième d’Alessandro Batby (68,5 mètres).
Suite des hostilités ce jeudi après-midi, à compter de 17h30, avec le concours mixte, toujours sur le Srednia Krokiew.
Les résultats complets
A lire aussi
- Zakopane : le concours masculin du petit tremplin des Jeux européens reporté à cause du vent
- Zakopane : Jacqueline Seifriedsberger s’offre l’or du petit tremplin aux Jeux européens, Joséphine Pagnier aux portes du top 10
- « On peut faire beaucoup de sauts en peu de temps » : avant les Jeux européens, l’équipe de France se prépare à Stams
- « On n’a pas une grosse pression », « Une super opportunité » : les ambitions françaises pour les Jeux Européens de Zakopane qui se lancent ce mardi
- Tout le programme des Jeux européens d’été de Zakopane
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme officiel de la coupe du monde du Grand-Bornand 2024
- Ski de fond : les classement généraux de la coupe de France 2024/2025 après la première étape de Bessans
- Vu de Norge #451 : Sturla Holm Lægreid vent debout contre l’homophobie
- Biathlon : tout le programme de l’IBU Cup de Geilo, deuxième étape du circuit B 2024/2025
- Biathlon | « Il est temps pour moi de m’assumer et de redevenir le biathlète que j’étais il y a encore quelques années » : Fabien Claude, enfin l’hiver de l’affirmation ?