13:58.
Ce dimanche, la coupe continentale de saut à ski se concluait à son tour, après la FIS Cup vendredi, sur le tremplin de Zakopane (Pologne), préparé avec un élan glacé et une réception plastique.
A domicile, Pawel Wasek a remporté le dernier concours de l’hiver, en signant un deuxième saut d’anthologie sur le tremplin de 140 mètres (135 et 147 m). Le Polonais a devancé l’Autrichien Clemens Aigner (134 et 144 m), vainqueur la veille, pour 3 points. Le Slovène Zak Mogel, neuvième après la première manche, a complété le podium à 21 points de la gagne (126 et 141,5 m).
L’Autrichien Maximilian Ortner, cinquième du jour, a ainsi validé sa victoire sur le classement général face à son compatriote Jonas Schuster, septième.
Côté Français, Jules Chervet poursuit sur sa belle lancée et termine la saison sur une bonne note. Qualifié de justesse en deuxième manche pour le second concours du week-end, le Chamoniard a remonté trois places, vingt-septième (119,5 et 126 m) soit une position de mieux que samedi.
Ari Repellin, malgré un bon saut suite à un vent fort de dos, n’a pas réussi à se hisser en deuxième manche, trente-huitième (120 m).
Les résultats complets du concours individuel de la coupe continentale de saut à ski à Zakopane (Pologne)
Le classement général final de la coupe continentale de saut à ski
A lire aussi
- Zakopane : Clemens Aigner s’impose en coupe continentale, Jules Chervet dans le top 30
- Zakopane : quadruplé autrichien pour le dernier concours de la saison en FIS Cup, Jules Chervet septième
- Zakopane : Jules Chervet aux portes du top 10 en FIS Cup, première victoire kazakhstanaise sur le circuit depuis 2013
- Zakopane : deux tricolores retenus pour les dernières étapes de la FIS Cup et de la coupe continentale
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Je ne vais rien lâcher pour aller chercher ce podium » : les confidences d’Hugo Lapalus après sa sixième place sur l’individuel classique d’Oslo-Holmenkollen
- Vol à ski | Vikersund : Andreas Wellinger s’impose et prend la tête du Raw Air, Valentin Foubert bat son record
- Biathlon | Quentin Fillon-Maillet toujours ambitieux après sa deuxième place de la mass-start de Pokljuka : « Une saison, ça se joue jusqu’au bout ! »
- Biathlon | Eric Perrot raconte son duel face à Quentin Fillon-Maillet pour aller chercher la victoire sur la mass-start de Pokljuka : « J’ai réussi à accélérer au bon moment »
- Biathlon | Pokljuka : les listes de départ des épreuves mixtes, derniers relais de la saison 2024/2025
Articles similaires
