17:17.
Ce vendredi, la saison de la FIS Cup de saut à ski se clôturait sur le tremplin de Zakopane (Pologne), préparé avec un élan glacé et une réception plastique.
Onzième du premier concours de la semaine, jeudi, le Chamoniard Jules Chervet, excellent quatrième après le premier saut, a eu plus de mal à dompter le vent de dos en deuxième manche, septième au cumulé (128,5 et 125,5 mètres).
L’Autrichien Stefan Rainer, déjà assuré de remporter le classement général avant le dernier concours de la saison, a remporté l’épreuve avec autorité (131 et 130 m), devant trois de ses compatriotes Johannes Poelz (128,5 et 130 m), Ulrich Wohlgennant (128 et 127 m) et Timon-Pascal Kahofer (129 et 125 m).
Eliminé en première manche la veille, l’autre sauteur de Chamonix en lice, Ari Repellin, est parvenu à se classer dans le top 30, vingt-sixième (126 et 114,5 m).
Les résultats complets du concours individuel de la FIS Cup de saut à ski à Zakopane (Pologne)
Le classement général final de la FIS Cup de saut à ski
A lire aussi
- Zakopane : Jules Chervet aux portes du top 10 en FIS Cup, première victoire kazakhstanaise sur le circuit depuis 2013
- Zakopane : deux tricolores retenus pour les dernières étapes de la FIS Cup et de la coupe continentale
Les cinq dernières infos
- Biathlon | L’Ukrainien Vitalii Mandzyn, sensation de l’individuel court avec sa quatrième place : « J’espère que ce n’est que le début »
- Biathlon | « Avec le plein, ça pouvait jouer devant… » : de la satisfaction, mais aussi de la frustration pour Quentin Fillon-Maillet et Eric Perrot, dans le top 6 de l’individuel court de Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ de l’individuel court féminin, Julia Simon est présente
- Biathlon | « Ma meilleur course de tous les temps » : Endre Stroemsheim et les Norvégiens ont mis tout le monde d’accord à Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : pour la première fois de sa carrière, Endre Stroemsheim va revêtir le dossard jaune de leader de la coupe du monde