SAUT À SKI – L’Autrichien Stefan Kraft doit se reposer après un début de saison qui ne l’a pas épargné. Il ne disputera pas la coupe du monde en Pologne ce week-end.
Saut à ski : le retour de Schlierenzauer
La coupe du monde de saut à ski se poursuit, ce week-end, à Zakopane. Dans la capitale d’hiver de la Pologne, on ne croisera pas l’Autrichien Stefan Kraft. Vainqueur sur le Wielka Krokiew en 2016, l’athlète a besoin de repos. Depuis le début de la saison, il a dû affronter la Covid-19, des maux de dos et des douleurs à l’aine. Il lui faut récupérer.
Les Russes et le quadruple champion olympique, le Suisse Simon Ammann, ne viendront pas non plus.
Ils seront donc une soixantaine sur la liste de départ. Gregor Schlierenzauer effectue son retour. Avec Kamil Stoch, récent vainqueur de la Tournée des Quatre Tremplins, il détient le record de cinq victoires sur le tremplin de Stanisław Marusarz. Après une blessure aux ligaments croisés déchirés, le Norvégien Thomas Aasen Markeng revient lui aussi à la compétition.
Bien qu’il y ait précisément 58 noms sur la liste, ils ne seront en fait que 56 lors des qualifications de vendredi. L’équipe allemande a inscrit sept sauteurs, même si seulement six d’entre eux pourront disputer la compétition. L’Italien Francesco Cecon n’a pas encore le droit de s’aligner dans une coupe du monde. Le sauteur de 19 ans ne participera qu’à la série d’entraînement du vendredi et à la compétition par équipe du samedi.
Un concours qui concernera neuf équipes : Italie, Finlande, Suisse, Japon, Slovénie, Autriche, Allemagne, Norvège et Pologne.
Le programme
Vendredi 15 janvier
- 18h00 – Saut à Ski, Coupe du monde – Zakopane (Pologne) : Qualification HS140
Samedi 16 janvier
- 16h15 – Saut à Ski, Coupe du monde – Zakopane (Pologne) : Concours par équipes HS140
Dimanche 17 janvier
- 16h00 – Saut à Ski, Coupe du monde – Zakopane (Pologne) : Concours individuel HS140
Photo : Nordic Focus.