Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
09.01.2021, Titisee-Neustadt, Germany (GER): Stefan Kraft (AUT) - FIS world cup ski jumping men, individual HS142, Titisee-Neustadt (GER). www.nordicfocus.com. © Reichert/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski

Saut à ski : Zakopane sans Kraft

SAUT À SKI – L’Autrichien Stefan Kraft doit se reposer après un début de saison qui ne l’a pas épargné. Il ne disputera pas la coupe du monde en Pologne ce week-end.

 

Saut à ski : le retour de Schlierenzauer

La coupe du monde de saut à ski se poursuit, ce week-end, à Zakopane. Dans la capitale d’hiver de la Pologne, on ne croisera pas l’Autrichien Stefan Kraft. Vainqueur sur le Wielka Krokiew en 2016, l’athlète a besoin de repos. Depuis le début de la saison, il a dû affronter la Covid-19, des maux de dos et des douleurs à l’aine. Il lui faut récupérer.

Les Russes et le quadruple champion olympique, le Suisse Simon Ammann, ne viendront pas non plus.

Ils seront donc une soixantaine sur la liste de départ. Gregor Schlierenzauer effectue son retour. Avec Kamil Stoch, récent vainqueur de la Tournée des Quatre Tremplins, il détient le record de cinq victoires sur le tremplin de Stanisław Marusarz.  Après une blessure aux ligaments croisés déchirés, le Norvégien Thomas Aasen Markeng revient lui aussi à la compétition.

L'article continue sous la publicité
pub

Bien qu’il y ait précisément 58 noms sur la liste, ils ne seront en fait que 56 lors des qualifications de vendredi. L’équipe allemande a inscrit sept sauteurs, même si seulement six d’entre eux pourront disputer la compétition. L’Italien Francesco Cecon n’a pas encore le droit de s’aligner dans une coupe du monde. Le sauteur de 19 ans ne participera qu’à la série d’entraînement du vendredi et à la compétition par équipe du samedi.

Un concours qui concernera neuf équipes : Italie, Finlande, Suisse, Japon, Slovénie, Autriche, Allemagne, Norvège et Pologne.

 

Le programme

Vendredi 15 janvier

  • 18h00 – Saut à Ski, Coupe du monde – Zakopane (Pologne) : Qualification HS140

Samedi 16 janvier

  • 16h15 – Saut à Ski, Coupe du monde – Zakopane (Pologne) : Concours par équipes HS140

Dimanche 17 janvier

  • 16h00 – Saut à Ski, Coupe du monde – Zakopane (Pologne) : Concours individuel HS140

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Saut à ski

Decker Dean est un jeune sauteur américain. Il a 20 ans et, au cours de l'hiver, il a découvert le vol à ski. A...

Saut à ski

09:09. Depuis son terrible accident sur le tremplin de Planica (Slovénie), Daniel Andre Tande avait été placé en coma artificiel. Durant la nuit, indique...

Biathlon

En Pologne, Justyna Kowalczyk vient d'être nommée directrice sportive de l'équipe de biathlon.

Saut à ski

09:46. L’Allemagne a remporté la compétition par équipes de la coupe du monde de saut à ski de Planica. Ce con cours qui devait...

Saut à ski

06:15. L‘équipe autrichienne a remporté dimanche matin la compétition par équipes de la coupe du monde féminine de saut à ski sur petit tremplin...

Saut à ski

18:44. Daniel Andre Tande a été placé dans un coma artificiel. Il s’est cassé la clavicule, mais n’a pas été blessé à la tête ou...