12:47. Ce dimanche, deux jours après avoir signé un podium en FIS Cup à Zakopane (Pologne), le sauteur à ski courchevellois Mathis Contamine (126,5 et 110 mètres) a disputé sa première manche finale de coupe continentale de l’hiver. Sur le même tremplin, il se classe trentième d’un concours remporté par l’Autrichien Philipp Aschenwald (136 et 133,5 mètres). A cette occasion, le Polonais Stefan Hula a d’ailleurs mis fin à sa carrière.
Plus tôt dans la matinée, il avait terminé quarantième du premier concours de la journée, reporté de samedi à cause du vent et des chutes de neige. C’est l’Autrichien Clemens Leitner, avec un saut maousse à 144,5 mètres, qui avait gagné.

Alessandro Batby, pour sa part, termine trente-cinquième du second concours, Valentin Foubert trente-cinquième et quarante-cinquième, Jules Chervet quarante-et-unième et quarante-neuvième et Enzo Milesi quarante-troisième de la première compétition.
Les résultats complets
Premier concours
Second concours
A lire aussi
- Zakopane : premier top 10 en FIS Cup pour Enzo Milesi
- Zakopane : Mathis Contamine s’offre un premier podium en FIS Cup
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Avec Capucine Mesnil et Louis Obersteiner : la France annonce sa sélection pour la coupe du monde de Lillehammer, première manche de l’hiver olympique
- Biathlon | Natalia Sidorowicz en leader, Grzegorz Galica doit commencer par l’IBU Cup : la sélection polonaise pour la coupe du monde d’Östersund
- Biathlon : les Finlandais à dix et menés par Suvi Minkkinen pour les coupes du monde d’Östersund et d’Hochfilzen
- Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 : le parcours de la flamme olympique dévoilé
- Biathlon : le Kazakhstan annonce son groupe pour la coupe du monde d’Östersund


































