10:40.
Entre deux concours individuels de la coupe du monde de saut à ski, à Zao (Japon), se disputait ce samedi un Super Team Event, disputé pour la première fois sur le circuit féminin. Dans ce format où trois sauts étaient à réaliser pour chaque engagée des huit meilleures nations, le duo autrichien composé de Chiara Kreuzer et d’Eva Pinkelnig, leader au classement général, s’est nettement imposé.
A 35 points de la victoire, la Norvège est parvenue à aller décrocher la deuxième place de ce concours grâce à Thea Minyan Bjoerseth et Anna Odine Stroem. Elles ont devancé seulement de 7 points Katharina Althaus et Selina Freitag, troisièmes pour l’Allemagne. Vainqueure la veille pour la première fois de sa carrière, la Canadienne Alexandria Loutitt a fini cette fois-ci au pied du podium avec Abigail Strate.
L’équipe française, avec Julia Clair et Joséphine Pagnier, rapidement distancée pour espérer finir sur le podium, a terminé au septième rang.
Les résultats complets
A lire aussi
- Zao : Alexandria Loutitt offre une victoire historique au Canada
- Sapporo : le second concours pour Silje Opseth
- Sapporo : troisième victoire de l’hiver pour Katharina Althaus, les Bleues dans le top 20
Les cinq dernières infos
- Biathlon : après le rejet de l’appel d’Evgeny Ustyugov, la Norvège récupère la médaille de bronze olympique du relais de 2014
- Ski de fond : les Suédois en stage à Livigno et au col de Lavazè
- Biathlon : Sebastian Samuelsson se plaît dans sa « merveilleuse vie » de papa
- Biathlon : le Tribunal arbitral du sport rejette les appels d’Evgeny Ustyugov et Svetlana Sleptsova
- Ski de fond : malade, Calle Halfvarsson loupe le stage des Suédois à Livigno