Saut à ski | Zao : les Allemandes en patronnes

Saut à ski, Katharina Althaus, Allemagne, Rasnov, Sports d'hiver
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SAUT A SKI | ZAO – Les Allemandes ont remporté le concours par équipes de l’étape de coupe du monde de saut à ski, de Zao, au Japon.

 

Ce samedi 19 janvier, à Zao, les Allemandes ont enfin renoué avec la victoire dans le concours par équipes pour le compte de la coupe du monde de saut à ski.

Même si l’Allemagne domine le classement de la coupe des nations, cela fait plus d’une saison qu’elle n’avait pas remporté un concours par équipes. C’est dire si l’envie était grande en ce samedi de coupe du monde au Japon.. Aujourd’hui Juliane Seyfarth, Ramona Stauss, Carina Vogt et Katharina Althaus ont tout simplement écrasé le concours. Leur suprématie s’est imposée dès le premier saut dès le premier saut.
Dans la nuit japonaise, les sauteuses germaniques ont en fait le trou pour être sûr de s’imposer. A mi-parcours, elles comptaient pas moins de 424,9 points, soit 40 de plus que l’Autriche et 45 de mieux que le Japon.

Pendant le round final, les sauteuses autrichiennes n’étaient plus qu’à 10 petits points des Allemandes à l’aube du dernier saut. Toutefois, ces dernières ont résisté à la pression pour s’imposer.

Les Autrichiennes prennent donc la deuxième place à 27 points des leaders. Les Japonaises emmenées par Sara Takanashi ont terminé troisième juste, devant la Norvège.

Le classement complet

Télécharger (PDF, 281KB)

 

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.