Saut : Almaty… sans Français

Au 7e Grand prix d’été de saut à ski à Almaty, il n’y avait aucun Français en lice. C’est un Slovène qui l’a emporté hier, Jernej Damjan, 31 ans, avec deux sauts de 129 et 134 m. Avec un total de points de 265,2, il a mieux fait que le Japonais Reruhi Shimizu, heureux de se retrouver dans un top 3 vu que cela faisait un moment qu’il n’avait pas goûté ce plaisir, et le Russe Vladislav Boyarintsev, 19 ans. Il s’agit de sa première victoire cette saison. « Cette fois, c’est différent de l’an dernier, a-t-il confié. J’avais très mal sauté pendant l’été et ensuite j’avais eu plein de problèmes pendant l’hiver, qui est la saison la plus importante. Après la deuxième compétition ici à Almaty [ce dimanche, ndlr], je déciderai si je vais également à Hinzenbach. »

A noter la 7e place du Suisse Gregor Deschwanden.

Résultats

 

Irina Avvakumova, Sara Takanashi, Yuki Ito

Chez les dames, la Japonaise Sara Takanashi a été la plus forte (101 et 98,5 m). Sur le podium, elle est rejointe par la Russe Irina Avvakumova et une autre Nippone Yuki Ito.

Résultats

 

Coupe continentale à Stams

Toujours en saut, le Polonais Jakub Wolny l’a emporté à Stams, en Autriche. Le Suisse de la Vallée de Joux, Killian Peier se classe 8e, juste devant le Slovène Peter Prevc.

 

 

 

Photos : FIS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.