Saut : Anja Tepes met fin à sa carrière

SAUT – La Slovène Anja Tepes a décidé de mettre fin à sa carrière.

 

A 24 ans, c’est fini pour Anja Tepes. Depuis un certain temps, la jeune femme souffre de graves douleurs au genou. Elle a décidé de ranger ses skis de saut.

« Je ne sais pas comment dire cela, c’est vraiment difficile pour moi, mais c’est comme ça ! Il y a une semaine, j’ai décidé de mettre fin à ma carrière de sauteuse à ski. Après 3 ans de travail acharné et 3 chirurgies, j’ai appris que je vais devoir subir une autre opération dans un futur proche et que mon genou ne sera probablement jamais comme avant », a-t-elle publié sur sa page Facebook.

La fille de Miran Tepes, assistante du directeur de course de la FIS Walter Hofer, a déjà des projets : «Je vais rester dans le saut à ski, je ne vais plus sauter mais je vais aider les enfants à devenir de grands sauteurs à ski et à vivre leurs rêves ! Je vais retourner à l’université pour apprendre à être meilleur entraîneur et professeur !»

Anja Tepes évoluait en coupe du monde depuis 2011, ses meilleurs résultats ont été deux huitièmes places en Ljubno en 2013 et à Sotchi en 2012.

 

Photo : FIS


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.