Saut : après sa chute, fin du grand prix d’été pour Simon Ammann

Simon Ammann jette l’éponge. Le sauteur suisse ne disputera pas les deux dernières étapes du grand prix d’été à Hinzenbach, en Autriche, et à Klingenthal, en Allemagne. Le Saint-Gallois ne peut plus remporter le classement général. Après sept des neuf concours, il occupe le 3e rang, accusant un retard de 104 points sur Andreas Wank, absent au Kazakhstan.

Samedi dernier, Simon Ammann a effectué le meilleur saut de la journée à 140 mètres à Almaty. Mais il a par contre laissé échapper la victoire et une place de podium à cause d’une chute le dimanche.

« C’était une bombe », s’est exclamé l’entraîneur suisse Martin Künzle à propos du saut du quadruple champion olympique. « S’il avait été jusqu’au bout, il aurait volé à 150 m. » En fait, il a vu le malheur arriver, après un décollage parfait et le vol en plein vent. Le Toggenbourgeois avait déjà baissé les bras pour la première fois au bout de 70 m. Avec le processus de freinage, il est tombé lourdement au hillsize de 140 m en effectuant une courbe de vol abrupte et n’avait pratiquement aucune chance de rester debout à la réception.

 

> Les résultats en cliquant ici.