Après un stage à Courchevel, les sauteurs ont repris la compétition. Première étape pour la coupe continentale le week-end dernier en Autriche avant la suite, samedi et dimanche, en Slovénie.
Découvrez comment se sont comportés les Français.
Ronan Lamy-Chappuis et Vincent Descombes-Sevoie de retour après un premier concours en Autriche.
« Un week-end correct ». C’est ainsi que le sauteur français Vincent Descombes-Sevoie a qualifié sa prestation en coupe continentale, à Stams en Autriche. Cette compétition faisait suite à un stage à Courchevel.
Le Français se classe en 17e position, avec un premier saut à 101 mètres et un second à 101,5 m. Le concours a été remporté par Krzysztof Biegun (113 et 106 m). Le Polonais partage le podium avec les Allemands Daniel Wenig et Stephan Leyhe.
Le second tricolore s’appelle Ronan Lamy-Chappuis. Il occupe le 25e rang du classement final. Après une distance de 100 m, il se contente ensuite de 92,5 m.
Le Suisse de la Vallée de Joux, Killian Peier manque d’un rien la qualification (31e, avec un saut de 97 m), Nicolas Mayer, l’athlète de Courchevel, est 54e et Alexandre Mabboux du Grand Bornand 56e.
Moment de détente
avant la compétition
en Slovénie ce week-end
C’est donc reparti pour la coupe continentale. Prochaine étape les 6 et 7 juillet à Kranj, en Slovénie, où les frenchies se rendent en stage ce mercredi.
Avant cela, Vincent Descombes-Sevoie, de retour en France, a passé sa journée d’hier au circuit du Laquais. Il a pu circuler à bord d’une F340 GT. Les spécialistes apprécieront.
Les résultats : cliquez ici.
Photos : Facebook