Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Saut : Cene Prevc l’emporte encore à Vikersund

Samedi, Cene Prevc a de nouveau été le plus fort en coupe du monde B à Vikersund. Le jeune homme de 20 ans a assuré dès son premier saut de 115,5 m. En finale, il a conforté son avance avec 114,5 m. « Je suis vraiment satisfait de ma performance. Demain, je vais encore essayer de faire de mon mieux », a déclaré le vainqueur.

Son coéquipier Rok Justin, avec 117 m et 114,5 m sur le HS 117, a pu le rejoindre sur le podium. Un Autrichien, Daniel Huber, avec 111,5 m et 120 m, a fini en 3e position.

Paul Brasme est le premier Français, très loin à la 51e place (96,5 m).

Avec ses deux victoires, Cene Prevc mène désormais le classement général avec 200 points. Tom Hilde (120 points) et Rok Justin (104 points) le suivent.

L'article continue sous la publicité
pub

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/12/2017JP3926RL.pdf »]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a dit non au vol à ski féminin, ce qui a provoqué la colère des sauteuses. Dans un entretien...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Saut à ski

11:47. La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé vendredi que Maximilian Mechler sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine allemande de saut à...

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a refusé la possibilité pour les dames de participer à un concours de vol à ski.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.