Tout au long du week-end, les jeunes sauteurs et combinés se sont affrontés à l’occasion du Samse National Tour. Ils ont pu montrer, lors de l’épreuve de saut à ski, l’étendue de leurs talents depuis le tremplin du Nivorin. Les jeunes combinés ont ensuite pris de la vitesse lors des épreuves de ski de fond. Une épreuve qui a eu lieu au pied de la plus haute réserve naturelle de France, un endroit idyllique réputé pour son cadre naturel et préservé.
Les skieurs masculins des comités jurassiens se sont largement imposés lors de cette compétition en s’emparant du Top 3. Toutefois, Le ski-club des Contamines n’a pas démérité ! Emma Rougeron, jeune étoile montante du club local de la station village a su performer face à ses concurrentes en se plaçant en 1ère position des deux épreuves disputées.
Les jeunes skieurs ont ensuite reçu leurs trophées des mains de Coline Mattel, championne des Contamines et médaillée de bronze aux JO de Sochi et sous l’œil bienveillant du maire des Contamines, Etienne Jacquet.
HOMMES
DAMES
HOMMES
DAMES
Biathlon | Salt Lake : la France triomphe sur le relais mixte
Ski de fond : P. Chauvet et A. Choron remportent le Marathon du Mézenc
Salt Lake | relais mixte simple : l’Italie en or, la France en bronze
Copyright © Editions du Jura - Nordic Magazine, le site référence du nordique