Saut-Combiné : la coupe de France débute enfin à Courchevel

Le manque de neige a contraint les organisateurs à annuler les deux premières étapes du SAMSE Saut et Combiné Nordique National Tour prévues à Autans le 13 et 14 décembre puis le 27 et 28 décembre à Chaux Neuve.
Les conditions météo hivernales de ces derniers jours ont permis de préparer les tremplins et la saison 2014/2015 peut enfin commencer. Le tremplin Olympique du Praz (HS 96) est pret et le club de Courchevel organisera une étape du SAMSE National Tour non prévue au calendrier, ce vendredi 2 janvier 2015.
Il y aura 4 compétitions de saut  :
  • U17 Hommes
  • U17 Dames
  • Senior Hommes
  • Senior Dames
pour cette  première étape du SAMSE National Tour 2014/2015.
A noter la participation de de l’équipe Nationale Féminine au complet avec la médaillée de Sochi, Coline Mattel aux côtés de Léa Lemare et Julia Clair.
Ces compétitions serviront également de sélection pour les compétitions internationales à venir et le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (Hiver) qui se déroulera du 24 au 31 janvier 2015 en Autriche, dans la vallée de Montafon et dans les deux petites villes de Schrurs et Tschagguns.
Photo : Agence Zoom –

Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.