Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Laurent Muhlethaler, combiné nordique, Klingenthal
Laurent Muhlethaler (FRA) - Volk/NordicFocus

Combiné nordique

Saut | Combiné : la sélection française pour les Mondiaux d’Oberstdorf

SKI NORDIQUE – La Fédération française de ski vient d’officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski nordique d’Oberstdorf (Allemagne). Laurent Muhlethaler en sera le leader. 

Ski nordique : sept Français à Oberstdorf

En plus des fondeurs sélectionnés pour les Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne), qui débutent dès ce mercredi, la Fédération française de ski vient d’annoncer les noms des sauteurs et combinés retenus pour le voyage en Bavière. En combiné nordique, Laurent Muhlethaler sera le logique leader de l’équipe de France. Antoine Gérard, après avoir pris du repos, Mattéo Baud, récent vice-champion du monde juniors, et Gaël Blondeau feront également le déplacement comme Léna Brocard, pionnière du combiné nordique féminin.

En saut à ski, Joséphine Pagnier, médaillée d’argent aux Mondiaux juniors de Lahti (Finlande) il y a quelques semaines, en sera tout comme Julia Clair. Aucun sauteur n’a été retenu.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

La France pour Oberstdorf (Allemagne)

Combiné nordique

  • Lena Brocard – Autrans (Sport de Neige du Dauphiné)
  • Mattéo Baud – Olympic Mont d’Or (Massif Jurassien)
  • Gaël Blondeau – Ski Club Mont Noir (Massif Jurassien)
  • Antoine Gérard – Ventron (Massif des Vosges)
  • Laurent Muhlethaler – Prémanon (Massif Jurassien

Saut à ski

  • Julia Clair – Xonrupt (Massif des Vosges)
  • Joséphine Pagnier – Chaux Neuve (Massif Jurassien)

À lire aussi :

Photo : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur cluse Jules Chappaz s'y attaque.

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du biathlète Edgar Geny de se prêter au jeu.

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du fondeur belge Mathis Poutot de se prêter au jeu.

Ski nordique

12:04. La nuit dernière, les premières compétitions des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont débuté, à deux jours de la cérémonie d’ouverture, devant des...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse chamoniarde Coralie Bentz de se prêter au jeu.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques se prêtent au jeu des Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du fondeur jurassien Quentin Joly de se prêter...

Ski nordique

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Pékin 2022, première ville à accueillir Jeux d'été et d'hiver, est programmée dans 200 jours.