Saut-combiné : les effectifs pour la prochaine saison

Après les listes des collectifs nationaux et internationaux de biathlon et de ski de fond, la fédération a dévoilé la composition des équipes de saut spécial et combiné nordique pour la prochaine saison.

 

Autour des quatre champions du monde Jason Lamy Chappuis, Sébastien Lacroix, Maxime Laheurte et François Braud qui iront défendre leur titre à Falun l’hiver prochain, la fédération a retenu Hugo Buffard et Théo Hannon pour faire partie du groupe d’entraînement A (Théo Hannon affiché en B). Les deux Jurassiens qui ont goûté à la coupe du monde l’hiver passé devront faire leur place s’ils veulent jouer plus qu’un rôle de cinquième homme cette saison.  Faut-il y voir une conséquence des Jeux olympiques de Sochi mais deux postes de techniciens restent à pourvoir.

Voici l’organigramme du combiné nordique :

Organigramme Equipe Combiné Nordique 2014-2015

 

En ce qui concerne le saut à ski, le groupe d’entraînement A est désormais composé de trois sauteurs : Vincent Descombes-Sevoie, le champion de France Ronan Lamy-Chappuis et Nicolas Mayer. Chez les filles, un nouvel entraîneur accompagnera Coline Mattel et ses copines (le groupe dames est composé de cinq athlètes dont deux jeunes) sur les tremplins : il s’agit de Frédéric Zoz qui remplace le néo-retraité Jacques Gaillard.

Voici l’organigramme du saut spécial :

Organigramme Equipe Saut Spécial 2014-2015

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.