SAUT À SKI | COMBINÉ NORDIQUE – Cette semaine, les sauteuses à ski poursuivront leur coupe du monde du côté de Ljubno (Slovénie) tandis que Lahti (Finlande) accueillera le reste du monde du ski nordique. Découvrez les équipes de France.
Ski nordique : les fondeurs absents à Lahti
Comme annoncé par Alexandre Rousselet la semaine passée, l’équipe de France de ski de fond, par mesure de précaution après la découverte de cas de coronavirus au sein du staff et même parmi les fondeurs, ne fait pas le déplacement jusqu’à Lahti (Finlande) où la coupe du monde reprend avec un skiathlon et un relais. Du côté du combiné nordique, Laurent Muhlethaler, Antoine Gérard, Mattéo Baud et Gaël Blondeau, les quatre mêmes hommes présents dans la Val di Fiemme (Italie) le week-end dernier, sont envoyés sur les bords du lac Vesijärvi.
Découvrez les 4 bleus sélectionnés pour la prochaine Coupe du Monde de Combiné Nordique à Lahti (FIN) le 23 et 24 Janvier ??➡ https://t.co/F2AUv7HQOC pic.twitter.com/bsKrgEz5kg
— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) January 19, 2021
Du côté du saut à ski, les féminines, un mois après le premier concours de l’hiver disputé à Ramsau (Autriche), poursuivent leur hiver à Ljubno (Slovénie) où un concours individuel et par équipes sont au programme. Joséphine Pagnier, Julia Clair, Océane Avocat-Gros et Lucile Morat y défendront les couleurs françaises. Aucun sauteur ne sera à Lahti.
Voici les 4 tricolores sélectionnées pour la prochaine Coupe du Monde de Saut à Ski à Ljubno (SLO) : https://t.co/3qNrYdU8cW pic.twitter.com/Eqf4D93g09
— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) January 18, 2021
L’équipe de France pour la coupe du monde de combiné nordique de Lahti (Finlande)
- Mattéo Baud – Olympic Mont d’Or (Massif Jurassien)
- Gaël Blondeau – Ski Club Mont Noir (Massif Jurassien)
- Antoine Gérard – Ventron (Massif des Vosges)
- Laurent Muhlethaler – Prémanon (Massif Jurassien)
L’équipe de France pour la coupe du monde féminine de Ljubno (Slovénie)
- Julia Clair – Xonrupt (Massif des Vosges)
- Joséphine Pagnier – Chaux Neuve (Massif Jurassien)
- Océane Avocat-Gros – ASPTT Annemasse (Mont-Blanc)
- Lucile Morat – Courchevel (Savoie)
À lire aussi :
Photos : Nordic Focus.