SAUT À SKI | COMBINÉ NORDIQUE – Après un arrêt par le grand tremplin de Titisee-Neustadt (Allemagne), la coupe du monde de saut à ski féminine prend la direction d’Hinzenbach (Autriche) ce semaine. Les combinés, de leur côté, seront à Klingenthal (Allemagne).
Ski nordique : des ajustements en saut à ski et combiné nordique
Les semaines se suivent et se ressemblent en ce qui concerne les sélections françaises de saut à ski et de combiné nordique en coupe du monde. Si les sauteurs masculins ne sont plus invités au festin des rois, Joséphine Pagnier et Julia Clair poursuivent leur retour et passent, cette semaine, de Titisee-Neustadt (Allemagne) à Hinzenbach (Autriche) où Océane Avocat-Gros débarque. Lucile Morat prend la direction des Mondiaux juniors.
En combiné nordique, après un Triple de Seefeld (Autriche) convaincant, Laurent Muhlethaler sera le fer de lance tricolore à Klingenthal (Allemagne) où les dernières coupes du monde avant les championnats du monde d’Oberstdorf (Allemagne) sont organisées. Seul Gaël Blondeau l’accompagnera : Antoine Gérard et Mattéo Baud, qui va en Finlande préparer les Mondiaux juniors, sont sortis de l’équipe.
Voici notre sélection tricolore pour les prochaines Coupes du Monde de Ski Nordique à Ulricehamn (SUE), Hinzenbach (AUT) et Klingenthal (GER) ➡ https://t.co/KZ4aXhveHa pic.twitter.com/sjdhjqDNTS
— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) February 1, 2021
L’équipe de France pour la coupe du monde de combiné nordique de Klingenthal (Allemagne)
- Gaël Blondeau – Ski Club Mont Noir (Massif Jurassien)
- Laurent Muhlethaler – Prémanon (Massif Jurassien)
L’équipe de France pour la coupe du monde féminine d’Hinzenbach (Autriche)
- Julia Clair – Xonrupt (Massif des Vosges)
- Joséphine Pagnier – Chaux Neuve (Massif Jurassien)
- Océane Avocat-Gros – ASPTT Annemasse (Mont-Blanc)
- Lucile Morat – Courchevel (Savoie)
À lire aussi :
Photo : Nordic Focus.
