SAUT À SKI – COMBINÉ NORDIQUE – Les athlètes de l’équipe de France a pu de nouveau s’élancer des tremplins.
Le combiné nordique Laurent Muhlethaler qui s’élance du tremplin de Chaux-Neuve, aux côtés des coéquipiers, l’équipe de France de saut à ski qui retrouve les installations olympiques du Praz à Courchevel. Avant le coronavirus, ces informations seraient passées inaperçues. Quoi de plus normal que de sauter à nouveau après la trêve printanière ? En pleine crise sanitaire mondiale, elles se présentent comme une bonne nouvelle. Surtout pour les sportifs qui avaient des fourmis dans les jambes.
Jonathan Learoyd
Dans la station de la Tarentaise, Jonathan Learoyd et Mathis Contamine ont retrouvé Enzo Milesi, Valentin Foubert, Jack White ou encore le Vosgien Paul Brasme. Une rentrée qui fait suite à deux mois de confinement où chacun est resté chez lui.
Cette reprise ne concerne pas que les Français. À l’étranger aussi, les athlètes ont pu de nouveau s’élancer dans les airs. À l’exemple du Suisse Killian Peier qui est actuellement à Einsiedeln.
Reste que les séances se déroulent dans des conditions particulières, à commencer par le respect des règles sanitaires, d’hygiène et de distanciation sociale.
« La longueur d’un ski, c’est bon ? », s’amuse l’Autrichien Maximilian Lienher sur Instagram.
Photos : Instagram Jonathan Learoyd, Laurent Muhlethaler, Max Lienher, Killian Peier et FIS.