SAUT – Le Norvégien Daniel Andre Tande a survolé le premier concours du week-end à Klingenthal.
Les deux dernières épreuves de la coupe continentale version saison estivale ont lieu à Klingenthal en Allemagne ce week-end. Samedi soir, la première victoire est revenue au Norvégien Daniel Andre Tande. Le jeune homme a remporté quatre concours cet été. Il a signé le meilleur saut du premier tour, avec une distance de 134 m. En finale, il a encore mieux fait. Avec 146 m, meilleur résultat du jour, il s’assure 290,1 points et monte tranquillement sur la plus haute marche du podium.
« Ça a été une très bonne compétition. Les conditions ont été équitables ici à Klingenthal car il y avait peu de vent. Mon deuxième saut a été très bon. J’ai commencé à me préparer à l’atterrissage un peu trop tôt et j’aurais donc pu sauter encore plus loin. Je vais essayer de le faire demain [dimanche, N.D.L.R.] », a déclaré Daniel Andre Tande.
Domen Prevc, 16 ans, est le frère de Peter et Cene. Lui aussi a montré de belles choses avec 134,5 m et 142 m et a terminé deuxième. Le Slovène s’immisce pour la première fois dans le trio de tête sur une COC. Il avait échoué au pied du podium il y a quelques semaines à Stams.
Les troisième et la quatrième places sont allées à deux Polonais, Dawid Kubacki et Maciej Kot.
Le Français Ronan Lamy-Chappuis occupe le 17e rang, avec des sauts de 125 et 128 m. Vincent Descombes-Sevoie a été disqualifié.
Le sauteur de la Vallée de Joux, Killian Peier, est 19e : 126,5 et 126,5 m.
Avant la dernière compétition qui se déroulera ce dimanche, Daniel Andre Tande occupe la tête du classement général avec 505 points. Dawid Kubacki est deuxième avec 420 points, suivi par Maciej Kot avec 344 points.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2015/10/2016JP3762RL.pdf »]
Photo : Facebook