Saut : Descombes-Sevoie en confiance

SAUT – A Courchevel, Vincent Descombes-Sevoie a encore gagné en confiance lors de la finale du Samse Tour.

 

Courchevel a accueilli ce week-end la finale du Samse Tour. Avec deux sauts de 99 et 100 m, le Chamoniard Vincent Descombes-Sevoie remporte le concours. «  Ces deux bons sauts en compétition font du bien à la confiance. La semaine a été régulière dans l’ensemble de mes séances, c’est de bonne augure pour progresser encore avant l’hiver », a-t-il commenté. Il est suivi par son coéquipier jurassien, Ronan Lamy-Chappuis : 96 m et 98 m. La troisième place revient à Noélic Revilliod Blanchard (86 et 90,5 m) qui devance Paul Brasme, malgré tout vainqueur du circuit estival.

Du côté des filles, c’est Julia Clair qui l’emporte avec 90,5 et 94,5 m. Dans l’ordre, on trouve ensuite Léa Lemare (89,5 et 93 m) et Coline Mattel (85,5 et 94,5 m).

 

PodiumDamesSummer2015 PodiumHommeSummer2015

Les comités face à face

Une compétition inter-comité a par ailleurs pris en compte les performances de 10 athlètes : les 2 meilleurs U11, U13, U15 et U17 garcons, plus la meilleure fille U11/U13 et la meilleure fille U15/U17. La savoie a dominé outrageusement cette bataille dans les airs.

Dès samedi matin, les U11 et U13 ont débuté le week-end sur le 30 m de Courchevel. La Savoie a pris l’avantage avec la victoire de Louis Learoyd en U11,  Mickael Dieu en U13 et Lilou Zepchi chez les filles.
Après la compétition de samedi après-midi sur le 60 m, la Savoie renforçait encore son avance en ne laissant aucune victoire à ses adversaires : triplé en U15 mené par Mathis Contamine et doublé chez les filles U15/U17, Romane Dieu et Lucile Morat.
Dimanche matin, dernière épreuve du challenge avec les U17 sur HS 96. Emmenée par Jonathan Learoyd qui réalise un saut à 100.5 m, la Savoie a terminé la compétition en plaçant quatre athlètes dans les 4 premiers !
Les comités du Massif jurassien et du Massif vosgien prennent respectivement la deuxième et troisième place.

 

Challenge2015

 

> Tous les résultats


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.