Saut : Descombes-Sevoie prometteur à Zakopane

L’Allemand Stephan Leyle, avec un saut de 131 m, a remporté le concours de qualification de l’étape de coupe du monde de saut à ski à Zakopane, en Pologne. Il a devancé les Slovènes Jernej Damjan (130 m) et Peter Prevc. L’ancien numéro un mondial, en difficulté depuis le début de la saison, a réussi 135,5 m, la plus longue distance de la soirée. Le Français Vincent Descombes-Sevoie continue sur sa lancée. Il occupe la quatrième place, avec 128,5 m et il bénéficie de très bonnes notes de style. Il se situe même à 3 dixièmes du trio de tête.

L’Autrichien Gregor Schlierenzauer, de retour au plus haut niveau depuis une semaine, a confirmé qu’il ne jouerait pas les figurants en cette fin d’hiver. Il est 9e, derrière les Allemands Andreas Wellinger et Karl Geiger, le Russe Evgeniy Klimov et le Polonais Dawid Kubacki.

Le Suisse Simon Ammann occupe le 19e rang et s’est qualifié. Depuis quelques heures, le sauteur suisse est père pour la deuxième fois. Sa femme a donné naissance à une petite fille. Elle s’appelle Charlotte. Le couple avait déjà un garçon prénommé Théodore.

Par contre, ce n’est pas passé pour son compatriote Gabriel Karlen.

 

 

Télécharger (PDF, 290KB)

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.