Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Kamil Stoch porter en triomphe par son compatriote Maciej Kot et le tchèque Lukas Hlava (Nordic Focus pour FIS)

Saut : Descombes-Sevoie retrouve le top 10

SAUT – Au terme d’une compétition encore gênée par le vent, Kamil Stoch s’impose sur la deuxième épreuve de Sapporo. Vincent Descombes-Sevoie, lui, retrouve le top 10.

Ce n’est pas lui qui a fait les plus longs sauts du jour. Mais les compensations ont jouées en sa faveur : Kamil Stoch s’impose aujourd’hui au Japon avec des sauts à 137.5m et 140m, de quoi ravir le maillot jaune de la coupe du monde après sa piètre 18e position hier. Il reprend ainsi un peu d’avance sur son poursuivant Daniel Andre Tande. Le Norvégien, pourtant auteur de deux beaux sauts à 138m et 142m, n’est que 5e, à 20 points de son rival polonais.

Derrière Stoch, sur la deuxième marche du podium, on retrouve le très bon et régulier Andreas Wellinger qui, lors des ces six dernières compétitions, n’a quitté le podium qu’hier (pour une honorable 4e place).

Pour compléter la boîte, Stefan Kraft prend de nouveau la 3e place avec la plus longue marque du concours : 144m en seconde manche. Cela lui vaut de remonter de la 5e place jusque sur le podium. L’Autrichien, très régulier, se place même à 6 points devant Daniel Andre Tande et prend la 2e place du général.

Le vainqueur de la compétition d’hier, Maciej Kot, est 4e aujourd’hui devant Tande après avoir perdu le podium au profit de Kraft. Pour compléter le top 10, on retrouve ensuite Peter Prevc 6e, en regain de forme, Robert Johansson 7e, auteur d’un très beau concours, Daiki Ito 8e, Markus Eisenbichler 9e et enfin Vincent Descombes-Sevoie, 10e.

L'article continue sous la publicité
pub

Le Français renoue ainsi avec le top 10 après avoir récupéré 3 places en manche finale avec un saut à 123m mais une compensation moins forte que ses concurrents directs.

A noter : le Suisse Simon Ammann réalise encore une honorable 14e place après une saison en dents de scie. Son compatriote Killian Peier finit 32e, tout près de la qualification en seconde manche.

 

Les résultats complets ici :

[gview file= »https://medias4.fis-ski.com/pdf/2017/JP/3907/2017JP3907RL.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

Prochain concours dans 3 jours sur les tremplins olympiques de Pyeongchang avant de se rendre aux mondiaux de Lahti !

 

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Biathlon

La coupe du monde de biathlon ne passera finalement pas par Minsk-Raubichi (Biélorussie) l'hiver prochain : c'est Kontiolahti (Finlande) qui récupère cette étape.

Saut à ski

Dimitry Vassiliev va assister l'entraîneur du saut à ski russe. Mais le vétéran n'entend pas mettre un terme à sa carrière d'athlète pour autant.

Saut à ski

18:45. Ce vendredi, le sauteur à ski polonais Kamil Stoch, 33 ans, a annoncé sur son compte Instagram s’être fait opérer de la cheville...

Saut à ski

Gregor Schlierenzauer a écrit plusieurs des plus belles pages du saut à ski. Mais l'Autriche ne l'a pas retenu pour son équipe nationale. Quel...

Saut à ski

9:52. À 37 ans, et après quinze hivers passés sur le circuit de la coupe du monde, le sauteur à ski slovène Jernej Damjan...

Saut à ski

06:26. Alors que Killian Peier, le leader du saut à ski suisse, devrait retrouver les tremplins au mois d’août après un an d’absence causé...