Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Saut : domination de Clemens Aigner, les Français à la traîne

Les sauteurs français était ce week-end à Rena, en Norvège. Samedi, le troisième du classement général de la coupe continentale qui revenait en Europe après son séjour outre-Atlantique à Iron Mountain, Clemens Aigner, a remporté le concours grâce à deux sauts de 141,5 m (le meilleur de la journée) et 137 m. L’Autrichien a devancé deux Slovènes, Bor Pavlovcic et Tilen Bartol. Leur compatriote en provenance de Finlande, Cene Prevc, avec 133 et 132,5 m, s’est classé cinquième.

De retour de Lahti, où le Vosgien avait réussi à se qualifier pour la compétition sur petit tremplin, Paul Brasme s’est contenté d’une 29e position, avec 123,5 et 120,5 m. Sa prestation en finale a, en outre, reçu des notes moyennes de la part du jury. Le Suisse Luca Egloff, 31e, a raté de peu sa présence sur le second round. Thomas Roch-Dupland est 36e.

Dimanche, Clemens Aigner a de nouveau brillé dans la station où se court aussi la Birkebeiner. Il a même atteint une distance de 146,5 m. Il s’agit de la 4e victoire du Tyrolien cette saison, la sixième en COC depuis le début de sa carrière.

Avec 146 m, l’Autrichien Daniel Huber n’était pas très loin. Il se classe d’ailleurs juste derrière. C’est le seul qui a pu suivre le vainqueur dans son envol. Nouveau podium également pour Bor Pavlovcic.

L'article continue sous la publicité
pub

Le sauteur de Saint-Gervais, Thomas Roch-Dupland a terminé 37e (124 m) et Paul Brasme 39e (124 m également).

Prochaine étape le week-end prochain à  Zakopane (Pologne).

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/03/2017JP3933RL.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/03/2017JP3932RL.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : Daniel Huber, Clemens Aigner, Bor Pavlovcic

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Saut à ski

16:49. Ce lundi, le sauteur à ski norvégien Daniel Andre Tande, accidenté sur le tremplin géant de Planica (Slovénie) le 25 mars dernier, est...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...