Saut : doublé allemand à Bischofshofen

SAUT – Les Allemands ont repris la main, jeudi matin, à Bischofshofen, lors du second concours de la coupe continentale de saut à ski.

 

 

David Siegel et Andreas Wank ont ​​offert un doublé à l’équipe allemande de saut à ski lors du second concours de la coupe continentale qui se déroule à Bischofshofen (Autriche). Mercredi, David Siegel avait montré tout talent lors du premier tour, mais il n’avait pas pu défendre sa pole position en finale.

Ce matin, l’ancien champion du monde junior, qui a de nouveau dominé avec un premier saut de 143 m, n’a cette fois pas flanché, remportant la victoire grâce à une distance de 131 m lors du second round. Son coéquipier Andreas Wank a fini deuxième avec 136,5 m et 132,5 m. Le Slovène Nejc Dezman, avec ses sauts de 135,5 m et 133,5 m, a terminé en troisième position.

Le Norvégien Tom Hilde, vainqueur 24 heures plus tôt, échoue, lui, au pied du podium.

Dans le camp français, le meilleur du jour a de nouveau été Jonathan Learoyd, 15e (129,5 et 129 m). 37e place pour Thomas Roch-Dupland et 45e rang pour Paul Brasme.

Après les dix premières compétitions de la saison, Tomasz Pilch mène au classement général avec 492 points. Marius Lindvik  (416 points) et Nejc Dezman (391 points) sont juste derrière.

Les prochaines compétitions auront lieu les 19 et 20 janvier à Erzurum (Turquie).

 

Télécharger (PDF, 74KB)

 

Photo : local OC


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.