Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Saut : encore une Japonaise à Pyeongchang

Sara Takanashi a remporté ce jeudi matin, heure européenne, le deuxième concours de la coupe du monde de saut à ski féminin à Pyeongchang. Elle a sauté 99,5 et 97,0 mètres, obtenant 215,1 points. Hier, la Japonaise avait terminé deuxième derrière Yuki Ito.  Sa coéquipière a cette fois fini derrière elle, mais elle a terminé devant la Norvégienne Maren Lundby.

« Je suis heureuse devant décroché ma 53e victoire en coupe du monde. Les conditions étaient compliquées. J’ai dû me concentrer », a commenté l’héroïne du jour qui n’est pas l’auteure du record du tremplin olympique. Avec 111 m, il revient à sa compatriote Yuki Ito qui a fini à 1,5 point de la première place.

« C’était très venteux et difficile aujourd’hui, a confirmé Maren Lundby.  Mais j’ai pu réaliser de bons sauts. Le résultat est important car il est bon de savoir ce qui se passera aux Jeux olympiques l’an prochain.»

Octane Avocat-Gros (77 et 80,5 m) est la meilleure athlète française ; elle occupe la 22e place. Colin Mattel a fini 28e.

L'article continue sous la publicité
pub

Prochain arrêt : les championnats du monde à Lahti. La prochaine et dernière coupe du monde aura lieu le 12 mars sur le légendaire tremplin d’Holmenkollen à Oslo.

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/02/2017JP3924RL.pdf »]

 

Photo : FIS

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Saut à ski

16:49. Ce lundi, le sauteur à ski norvégien Daniel Andre Tande, accidenté sur le tremplin géant de Planica (Slovénie) le 25 mars dernier, est...

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Saut à ski

L'hiver n'a pas été un long fleuve tranquille l'hiver dernier en saut à ski. Des athlètes ont fait parler d'eux par leur comportement.

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...