Saut féminin : les juniors confirment à l’OPA Cup de Schonach

Après les bons résultats de l’ensemble de l’équipe à la Continental cup de Notodden, les filles ont confirmé, le week-end dernier, à l’OPA Cup de Schonach.
Vendredi, la neige et le vent ont marqué la journée, la compétition a donc été reportée à la soirée et les entraînements écourtés. Profitant d’une fenêtre météo convenable, un saut d’essai et une manche de compétition ont pu être effectués. Joséphine Pagnier et Romane Dieu réalisent le doublé.
Romane Dieu réalise la meilleur distance du jour à 98 m, une erreur à l’atterrissage lui enlève de précieux points, et c’est donc sa coéquipière Joséphine Pagnier qui, avec également un jolie saut à 96 m, remporte la compétition. Lara Malsiner (Italie) complète le podium.
A noter également la bonne 13e place d’Océane Paillard.

 

 

Samedi, après de grosses chutes de neige durant la nuit et la matinée, la compétition a été déplacée à l’après midi. Le saut d’entrainement a été annulé afin de profiter d’une accalmie d’environ deux heures pour effectuer la compétition sur deux manches. Les trois Françaises engagées réalisent encore un beau tir groupé dans les 8 premières de la compétition.
Joséphine Pagnier remonte sur le podium à la 3e place, Romane Dieu se classe 7e suivie d’Océane Paillard 8e.

 

 

« Le bilan du week-end est donc très positif, les longues journées et les conditions difficile à gérer sont un très bon apprentissage pour la suite », commente Alex Mougin, l’entraîneur de cette équipe de France junior. Maintenant place à un peu de repos et d’entrainement avant de repartir ce jeudi à l’OPA de Ziri.

 

Troisième place pour Joséphine Pagnier


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.