Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Saut féminin : les juniors confirment à l’OPA Cup de Schonach

Après les bons résultats de l’ensemble de l’équipe à la Continental cup de Notodden, les filles ont confirmé, le week-end dernier, à l’OPA Cup de Schonach.
Vendredi, la neige et le vent ont marqué la journée, la compétition a donc été reportée à la soirée et les entraînements écourtés. Profitant d’une fenêtre météo convenable, un saut d’essai et une manche de compétition ont pu être effectués. Joséphine Pagnier et Romane Dieu réalisent le doublé.
Romane Dieu réalise la meilleur distance du jour à 98 m, une erreur à l’atterrissage lui enlève de précieux points, et c’est donc sa coéquipière Joséphine Pagnier qui, avec également un jolie saut à 96 m, remporte la compétition. Lara Malsiner (Italie) complète le podium.
A noter également la bonne 13e place d’Océane Paillard.

 

 

Samedi, après de grosses chutes de neige durant la nuit et la matinée, la compétition a été déplacée à l’après midi. Le saut d’entrainement a été annulé afin de profiter d’une accalmie d’environ deux heures pour effectuer la compétition sur deux manches. Les trois Françaises engagées réalisent encore un beau tir groupé dans les 8 premières de la compétition.
Joséphine Pagnier remonte sur le podium à la 3e place, Romane Dieu se classe 7e suivie d’Océane Paillard 8e.

 

 

« Le bilan du week-end est donc très positif, les longues journées et les conditions difficile à gérer sont un très bon apprentissage pour la suite », commente Alex Mougin, l’entraîneur de cette équipe de France junior. Maintenant place à un peu de repos et d’entrainement avant de repartir ce jeudi à l’OPA de Ziri.

 

Troisième place pour Joséphine Pagnier

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Vu de Norge

CHRONIQUE – Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Saut à ski

11:47. La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé vendredi que Maximilian Mechler sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine allemande de saut à...

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a refusé la possibilité pour les dames de participer à un concours de vol à ski.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.