Saut : Freitag vainqueur, Deschwanden prometteur

SAUT – Richard Freitag a gagné la première épreuve individuelle de Nizhny Tagil.

 

 

141 m : Daniel-André Tande a battu une première fois le record du tremplin de Nizhny Tagil. Plus tard, Johann Andre Forfang a repoussé la distance à 141,5 m. Il faut dire qu’il était le détenteur en titre de cet exploit. C’est l’un des faits marquants du premier concours individuel en Russie que le vent est venu perturber par intermittence.
 

 

 
Là même où est installé le principal centre d’entraînement russe pour le saut à ski et le combiné nordique, la victoire est revenue à Richard Freitag, qui s’est posé à 135 m et 137 m.  Il devance deux Norvégiens, Tande et Forfang. Andreas Wellinger échoue au pied du podium.

En première manche, le Suisse Gregor Deschwanden a montré son meilleur profil. Il a volé jusqu’à 137 m, s’adjugeant une 4e place provisoire. La semaine dernière, à Kuusamo, il n’avait pas réussi à se placer dans les trente premiers (35e). Mais le Lucernois aime ce grand tremplin Stork où il a déjà eu l’occasion de briller. En 2015, il avait signé une 7e place. A part à Zakopane, en janvier 2016, il n’a jamais mieux fait en coupe du monde.

En final, ses 128,5 m ne lui ont pas permis de mieux faire. Cette 7e place n’en reste pas moins un solide encouragement en cette saison olympique.

Simon Ammann figure dans le top 20 (16e).

Le Français Vincent Descombes-Sevoie, avec 113 m, n’a pas pu participer à la finale.

 

Télécharger (PDF, 302KB)


 

Photo : NordicFocus


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.