Saut : Gregor Schlierenzauer s’éloigne momentanément de la coupe du monde

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SAUT – Une nouvelle fois, la star autrichienne du saut à ski fait le choix de s’éloigner de la compétition. La Tournée des 4 tremplins reste néanmoins son objectif.

Les Autrichiens Andreas Kofler et Gregor Schlierenzauer ont annoncé ne pas vouloir participer aux prochaines coupes du monde à Nizhny Tagil (Russie). Le premier est resté à Lillehammer après la compétition du week-end dernier dans le but de s’entraîner. L’athlète de 31 ans reprendra du service à Engelberg, en Suisse.

Gregor Schlierenzauer, qui avait déjà fait l’impasse sur Ruka (où tous les concours avaient été annulés) après des résultats mitigés à Klingenthal, appuie une nouvelle fois sur la touche “pause”. Le recordman de victoires en coupe du monde n’est pas content du tout ce qu’il a réalisé à Lillehammer. «Je veux prendre le temps de me poser pour lutter contre la fatigue que je ressens actuellement. J’ai besoin de me changer les idées et de retrouver une nouvelle énergie. Je ne peux pas dire quand et comment je vais revenir. La Tournée des 4 Tremplins reste mon objectif, mais la route qui m’y conduira n’est pas encore arrêtée », a écrit le Tyrolien sur son site Web. Et de poursuivre : « Afin de retrouver le niveau qui était le mien il y a quelques années, j’ai beaucoup travaillé au cours de ces derniers mois, passant mon temps à tester des choses. Je travaille dur à l’entraînement, mais je n’arrive pas encore à sauter loin. C’est la réalité. Aussi j’appuie sur les freins et délibérément décide de prendre une nouvelle direction. »

 

SCHLIERENZAUER Gregor

 

L’entraîneur-chef Heinz Kuttin soutient la décision de ses athlètes. « Nous avons longuement discuté de la situation avec Gregor et je valide son choix. Un athlète ne peut pas afficher les meilleures performances s’il ne se sent pas bien. Gregor a des capacités mentales sportives exceptionnelles et nous lui faisons totalement confiance pour gérer cette situation.

Pour Andreas Kofler, le but est de stabiliser les bons sauts qu’il peut faire. Il peut se préparer sereinement à Lillehammer et nous espérons qu’il va retrouver la confiance de sorte qu’il sera en mesure d’exploiter son potentiel lors des compétitions. »

L’équipe autrichienne qui se rendra à Nizhny Tagil mercredi, est composée de Stefan Kraft, Michael Hayboeck, Manuel Poppinger, Manuel Fettner et Markus Schiffner.

 

Photos : Vianney Thibaut/Agence Zoom

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.