Saut : jeunesse et expérience alignés aux Jeux

SAUT A SKI – Ils seront quatre Français alignés aux Jeux de Pyeongchang : deux dames et deux hommes.

 

Privés des Jeux olympiques de Sochi 2014, Vincent Descombes-Sevoie sera cette fois du voyage. Mais le Chamoniard affiche un niveau en dents de scie après une saison beaucoup plus réussie l’an dernier. A 34 ans, il va retrouver un tremplin floqué des anneaux olympiques après ses premiers Jeux à Vancouver (21e et 28e).

L’homme d’expérience sera accompagné pour l’occasion par la belle surprise tricolore de cette saison : Jonathan Learoyd. Tout droit sorti de l’équipe de France jeunes, le sauteur de Courchevel découvrira les Jeux après un parcours marqué notamment par une victoire à Engelberg.

Chez les dames, le staff a aussi choisi de faire confiance à la jeunesse. Léa Lemare, 21 ans, ainsi que Lucile Morat, 17 ans seulement, toutes deux sauteuses de Courchevel, verront la Corée du Sud. Elles y disputeront le concours dames du 12 février. De fait, difficile de parler d’objectif avec un collectif tourné vers l’avenir. L’important sera d’emmagasiner un maximum d’expérience en terre olympique.

LES SELECTIONNES :

 

Photo : NordicFocus


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.