Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Saut : Julia Clair à rien du podium

Julia Clair du SC Xonrupt a égalé samedi le meilleur résultat de sa jeune carrière en terminant 4e de la finale de la coupe du monde de saut à skis à Falun. Sur le petit tremplin, elle a manqué son premier podium pour 1 dixième de points.

Le concours a été remporté par Sara Takanashi, la seule à franchir la ligne des 90 m à son premier saut. Elle s’est imposée avec près de 10 points d’avance devant une autre Japonaise Ito Yuki et la Finlandaise Julia Kykkaenen. Après cette sixième victoire consécutive (14e de la saison), le globe de cristal ne peut plus lui échapper. Cette saison, elle n’aura manqué qu’un seul rendez-vous, celui des JO à Sochi (4e).

L’Allemande Carina Vogt, première championne olympique de l’histoire, a pris la 5e place. Coline Mattel est 10e et Léa Lemare 11e.

Falun accueille dimanche un deuxième concours avant le transfert en Slovénie la semaine prochaine pour la dernière sortie à Planica.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Photo : Agence Zoom

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Découvrez toutes les dates des compétitions nationales de saut à ski et de combiné nordique programmées cet été en France.

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).

Rollerski

C'est la Norvégienne Lotta Udnes Weng qui a remporté, ce dimanche, la Kanalrennet, à Lunde (Norvège).

Rollerski

Ce samedi, Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold ont remporté le sprint skating de la coupe du monde de rollerski du comté de Telemark,...

Saut à ski

14:43. Ce samedi, l’ancien sauteur à ski Adam Malysz a été élu, avec 77 voix sur 80, président de la Fédération polonaise de ski...

Rollerski

Le Norvégien Simen Hegstad Krueger a remporté, ce vendredi, l'individuel classique de Notodden (Norvège), course d'ouverture de la coupe du monde de rollerski.

Saut à ski

19:24. Ce vendredi après-midi, le bureau exécutif du Comité international olympique (CIO) a décidé d’approuver l’arrivée de l’épreuve individuelle féminine de saut à ski...

Rollerski

La Norvégienne Marte Skaanes vient de remporter l'individuel skating de Notodden (Norvège), première étape de la coupe du monde de rollerski.