Saut : Julia Clair à rien du podium

Julia Clair du SC Xonrupt a égalé samedi le meilleur résultat de sa jeune carrière en terminant 4e de la finale de la coupe du monde de saut à skis à Falun. Sur le petit tremplin, elle a manqué son premier podium pour 1 dixième de points.

Le concours a été remporté par Sara Takanashi, la seule à franchir la ligne des 90 m à son premier saut. Elle s’est imposée avec près de 10 points d’avance devant une autre Japonaise Ito Yuki et la Finlandaise Julia Kykkaenen. Après cette sixième victoire consécutive (14e de la saison), le globe de cristal ne peut plus lui échapper. Cette saison, elle n’aura manqué qu’un seul rendez-vous, celui des JO à Sochi (4e).

L’Allemande Carina Vogt, première championne olympique de l’histoire, a pris la 5e place. Coline Mattel est 10e et Léa Lemare 11e.

Falun accueille dimanche un deuxième concours avant le transfert en Slovénie la semaine prochaine pour la dernière sortie à Planica.

 

Photo : Agence Zoom


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.