Saut : Julia Clair et Coline Mattel n’ont rien pu face aux Nippones de Takanashi

Après deux top 10 en coupe du monde la semaine dernière, les Françaises de Coline Mattel avaient un coup à jouer sur le tremplin d’Oslo. Malmenée par des conditions de vent parfois compliquées, la manche finale a souri à la meilleure sauteuse de la saison, la Japonaise Sara Takanashi qui a littéralement survolé le concours norvégien où Katja Potzun la Slovène et l’autre Japonaise Yuki Ito lui ont (très) légèrement contesté la suprématie… Takanashi signait ainsi la 22e victoire de sa carrière déjà impressionnante !

De son côté, la médaillée olympique française Coline Mattel faisait la tête des mauvais jours après un deuxième saut décevant. En tout cas, bien loin de son meilleur niveau avec une 16e place à oublier… Léa Lemare prenait la 20e place.

Aujourd’hui, les espoirs reposaient sur Julia Clair après son bon premier saut : mais la Vosgienne manquait sa deuxième tentative et surtout payait une mauvaise réception. Elle terminait toutefois meilleure Française du jour à la 14e place.

 

Le classement du concours 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.