Saut : Kamil Stoch, le meilleur à Klingenthal

SAUT – Le Polonais Kamil Stoch a remporté, vendredi, le concours qualificatif. Ronan Lamy-Chappuis n’est pas qualifié pour dimanche.

 

Deux concours de saut à ski sont programmés ce week-end à Klingenthal, en Allemagne  : une compétition par équipes samedi, et une seconde, individuelle, dimanche. Pour chausser les skis après-demain, encore fallait-il se qualifier ce vendredi, à moins d’avoir déjà son billet en poche, comme le Français Vincent Descombes-Sevoie qui a réussi un historique top 5 sur le tremplin de Kuusamo.

Ronan Lamy-Chappuis, lui, n’est pas allé à Ruka la semaine dernière, il entrait donc en coupe du monde. Avec 121 m, le Bois d’Amonier, dossard n°1, avait à obtenir son sésame. Il a fini à la 44e place.

Le meilleur de la journée a été le Polonais Kamil Stoch (139 m), qui devance le Tchèque Vojtech Stursa (132 m) et l’Allemand Richard Freitag (129 m).

 

Télécharger (PDF, 306KB)

 

Photo : Agence Zoom


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.