Saut : Kamil Stoch le plus loin à Wisla

SAUT A SKI – Le Polonais Kamil Stoch, champion olympique sur grand tremplin, a remporté le concours du Grand Prix d’été. Il devance ce dimanche son compatriote Piotr Zyla et le surprenant norvégien Halvor Egner Granerud. Killian Peier est excellent cinquième.

 

Stoch prophète en son pays

Sur le tremplin polonais de Wisla, qui de mieux qu’un membre de l’équipe nationale pour l’emporter ? Kamil Stoch remporte un joli concours devant son compatriote Piotr Zyla, brillant la veille. Un doublé qui sonne logiquement suite à une telle domination sur le concours par équipes du samedi.

Le troisième de concours est plus surprenant. Oubliez les cadors, c’est un jeune sauteur norvégien, Halvor Egner Granerud, qui signe un joli podium à Wisla à seulement 22 ans.

 

Tir groupé polonais

En plus du doublé des sauteurs polonais à l’avant, c’est un autre de leur compatriote qui échoue de peu au pied du podium. Dawid Kubacki prend la quatrième place juste devant un excellent Killian Peier, cinquième.

Résultats :

La prochaine manche du grand prix d’été sera la semaine prochaine sur le tremplin allemand d’Hinterzarten.

 

Photo : capture d’écran TVP Sport

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.