Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Saut : Kraft sur un nuage coréen

A Pyeongchang, Stefan Kraft a gagné le premier des deux concours de la coupe du monde de saut à ski. Pour cette discipline, il s’agissait de la première compétition à se dérouler en Corée du Sud qui doit accueillir les Jeux olympiques de 2018. Le tremplin a été apprécié des athlètes.

 

 

 
 
Stefan Kraft décroche donc sa 8e victoire — la quatrième cette saison. Il a sauté 138 et 137,5 m. De quoi lui permettre de bien devancer Andreas Wellinger (136 m à deux reprises) et le Polonais Kamil Stoch (126,5 m et 134 m).

L’Autrichien est en grande forme. Depuis six compétitions, il n’a pas quitté le podium. « Ça va vraiment bien pour moi en ce moment. Ici, je me suis senti à l’aise  tout de suite. Il y a des tremplins où il est plus facile de sauter loin, c’est le cas pour celui-ci », a-t-il déclaré au micro de la FIS.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Le Slovène Anze Lanisek a terminé à la quatrième place, l’Allemand Stephan Leyte à la cinquième.

Le Norvégien Daniel Andre Tande n’a vraiment pas de chance cette saison. Il occupait la troisième position après la première manche, mais a finalement échoué au sixième rang en raison de mauvaises conditions de vent à son passage lors de la finale.

Richard Freitag, qui a concouru bien que malade, a fini 11e. Le Français Vincent Descombes-Sevoie a terminé à la 20e place, après deux sauts de 125,5 et 130 m.

Au classement général, Kamil Stoch (1240 points) est maintenant à exactement 100 points d’avance de Stefan Kraft (1140 points). Daniel Andre Tande est troisième, suivi du meilleur Allemand, Andreas Wellinger, cinquième avec 788 points.

Suite de la coupe du monde à Pyeongchang ce jeudi à 19h00 heure locale (11h00 CET).

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/02/2017JP3921RL.pdf »]

 

Photo : FIS

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les calendriers définitifs de la FIS sont en train d'être officialisés, Prémanon et Chaux-Neuve ont tenté d'organiser une semaine nordique début 2023....

Saut à ski

Les Autrichiens ont partagé deux jours avec l'EKO Cobra pour un programme intensif. Pendant ce court séjour, les athlètes ont pu expérimenter les similitudes...

Ski nordique

17:45. Pour la première fois de son histoire, la Norvège pour avoir une femme à la tête de sa fédération de ski. Tove Moe...

Saut à ski

L'Allemande Carina Vogt, championne olympique de saut à ski en 2014 à Sochi, a décidé de se retirer des tremplins à 30 ans.

Rollerski

Découvrez le programme complet de la coupe du monde de rollerski 2022.

Saut à ski

À tout juste 25 ans, Océane Avocat-Gros a décidé de ranger les skis. Elle va désormais se consacrer à d'autres projets en dehors du...

Ski nordique

Découvrez la composition des équipes nationales de Finlande en saut à ski et en combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Saut à ski

Peter Prevc sait que la saison, qui débute dès le 5 novembre, va être longue. Surtout que deux rendez-vous importants – Tournée des Quatre...