Saut : Kraft sur un nuage coréen

A Pyeongchang, Stefan Kraft a gagné le premier des deux concours de la coupe du monde de saut à ski. Pour cette discipline, il s’agissait de la première compétition à se dérouler en Corée du Sud qui doit accueillir les Jeux olympiques de 2018. Le tremplin a été apprécié des athlètes.

 

 

 
 
Stefan Kraft décroche donc sa 8e victoire — la quatrième cette saison. Il a sauté 138 et 137,5 m. De quoi lui permettre de bien devancer Andreas Wellinger (136 m à deux reprises) et le Polonais Kamil Stoch (126,5 m et 134 m).

L’Autrichien est en grande forme. Depuis six compétitions, il n’a pas quitté le podium. « Ça va vraiment bien pour moi en ce moment. Ici, je me suis senti à l’aise  tout de suite. Il y a des tremplins où il est plus facile de sauter loin, c’est le cas pour celui-ci », a-t-il déclaré au micro de la FIS.

Le Slovène Anze Lanisek a terminé à la quatrième place, l’Allemand Stephan Leyte à la cinquième.

Le Norvégien Daniel Andre Tande n’a vraiment pas de chance cette saison. Il occupait la troisième position après la première manche, mais a finalement échoué au sixième rang en raison de mauvaises conditions de vent à son passage lors de la finale.

Richard Freitag, qui a concouru bien que malade, a fini 11e. Le Français Vincent Descombes-Sevoie a terminé à la 20e place, après deux sauts de 125,5 et 130 m.

Au classement général, Kamil Stoch (1240 points) est maintenant à exactement 100 points d’avance de Stefan Kraft (1140 points). Daniel Andre Tande est troisième, suivi du meilleur Allemand, Andreas Wellinger, cinquième avec 788 points.

Suite de la coupe du monde à Pyeongchang ce jeudi à 19h00 heure locale (11h00 CET).

 

Télécharger (PDF, 333KB)

 

Photo : FIS

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.