Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Saut : Kraft sur un nuage coréen

A Pyeongchang, Stefan Kraft a gagné le premier des deux concours de la coupe du monde de saut à ski. Pour cette discipline, il s’agissait de la première compétition à se dérouler en Corée du Sud qui doit accueillir les Jeux olympiques de 2018. Le tremplin a été apprécié des athlètes.

 

 

 
 
Stefan Kraft décroche donc sa 8e victoire — la quatrième cette saison. Il a sauté 138 et 137,5 m. De quoi lui permettre de bien devancer Andreas Wellinger (136 m à deux reprises) et le Polonais Kamil Stoch (126,5 m et 134 m).

L’Autrichien est en grande forme. Depuis six compétitions, il n’a pas quitté le podium. « Ça va vraiment bien pour moi en ce moment. Ici, je me suis senti à l’aise  tout de suite. Il y a des tremplins où il est plus facile de sauter loin, c’est le cas pour celui-ci », a-t-il déclaré au micro de la FIS.

L'article continue sous la publicité
pub

Le Slovène Anze Lanisek a terminé à la quatrième place, l’Allemand Stephan Leyte à la cinquième.

Le Norvégien Daniel Andre Tande n’a vraiment pas de chance cette saison. Il occupait la troisième position après la première manche, mais a finalement échoué au sixième rang en raison de mauvaises conditions de vent à son passage lors de la finale.

Richard Freitag, qui a concouru bien que malade, a fini 11e. Le Français Vincent Descombes-Sevoie a terminé à la 20e place, après deux sauts de 125,5 et 130 m.

Au classement général, Kamil Stoch (1240 points) est maintenant à exactement 100 points d’avance de Stefan Kraft (1140 points). Daniel Andre Tande est troisième, suivi du meilleur Allemand, Andreas Wellinger, cinquième avec 788 points.

Suite de la coupe du monde à Pyeongchang ce jeudi à 19h00 heure locale (11h00 CET).

L'article continue sous la publicité
pub

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/02/2017JP3921RL.pdf »]

 

Photo : FIS

 

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Saut à ski

16:49. Ce lundi, le sauteur à ski norvégien Daniel Andre Tande, accidenté sur le tremplin géant de Planica (Slovénie) le 25 mars dernier, est...

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...