Saut : la France 11e du concours par équipes

A Klingenthal, la France n’a guère brillé dans le concours par équipes. Malgré tout, le saut qu’a réalisé Vincent Descombes-Sevoie est très prometteur pour la suite de la saison.

Cette après-midi, la Slovénie a remporté le concours par équipes, grâce à d’excellents sauts de Robert Kranjec et Jaka Hvala. L’Allemagne, malgré la performance d’Andreas Wank, n’a rien pu faire, ni le Japon, troisième en dépit du regain d’énergie de Taku Takeuchi. La Pologne, elle, a été pénalisée par l’un de ses athlètes, en l’occurrence Dawid Kubacki. Elle termine au 4e rang.

Le Suisse Simon Ammann n’a pu sauver le score de la Suisse, tout comme Thomas Morgenstern n’a rien pu faire pour l’Autriche.

Le podium (photo : FIS)

Le podium (photo : FIS)

Descombes-Sevoie, 5e

La France est loin derrière. Elle pointe à la 11e position. On retiendra tout de même le bon niveau de Vincent Descombes-Sevoie, 5e avec une distance de 127,5 m. Le Chamoniard est donc très attendu demain.

C’est Ronan Lamy-Chappuis qui a débuté le relais (11e), qu’il a transmis à David Viry (13e). Alexandre Mabboux était le troisième homme (11e).

Le classement complet

Le replay

Première partie

Photo : Agence Zoom

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.