Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Saut : la Pologne brille à domicile

SAUT – Maciej Kot et Dawid Kubacki ont tout gagné lors du premier Grand prix de l’été qui s’est déroulé ce week-end à Wisla.

 

 

Tout a bien commencé jeudi 13 juillet pour les Polonais. Devant leur public, les sauteurs Maciej Kot et Dawid Kubacki ont réservé les deux premières places du concours qualificatif de Wisla. Des longueurs de 128 m (Kot) et 125 m (Kubacki) ont été suffisantes pour devancer le Norvégien Daniel Andre Tande (127 m) et le Tchèque Roman Koudelka (127,5 m). Le Grand prix avait débuté quelques heures plus tard que prévu. Un seul tour a d’ailleurs pu se tenir en raison de conditions difficiles. Le vent a eu raison des organisateurs.

On notera la 6e place du Suisse Simon Ammann (128,5 m), la 19e de son compatriote Killian Peier, mais aussi la décevante 39e position du Français Vincent Descombes-Sevoie (116 m).

L'article continue sous la publicité
pub

 

Maciej Kot.

 

Vendredi, les Polonais ont remis ça dans l’épreuve par équipes. Piotr Zyla, Kamil Stoch, Dawid Kubacki et Maciej Kot ont battu la Norvège et l’Allemagne. Il aura toutefois fallu attendre les dernières minutes pour connaître la composition du podium. C’est la quatrième fois que la Pologne ressort grand vainqueur après ses succès en 2013, 2014 et 2015.

Derrière les Slovène, quatrièmes, l’Autriche d’Andreas Kofler, Gregor Schlierenzauer, Florian Altenburger et Daniel Huber n’a pas démérité. La Finlande a fini sixième, devant la République tchèque et la Suisse.

Samedi, Dawid Kubacki n’a pas fait mentir l’expression « jamais deux sans trois ». Il a remporté le premier Grand prix de l’été, devant Maciej Kot qui a réussi un saut de 133 m en première partie. Peu de points séparent d’ailleurs les deux hommes. L’Allemand Karl Geiger suit de très près les deux Polonais.

Killian Peier, 27e, est le premier Helvète dans le classement. Simon Ammann, 28e, n’a pas confirmé sa prestation de jeudi. Avec 119,5 m lors de la première manche, Vincent Descombes-Sevoie n’a pas eu le droit de participer à la finale.

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/07/2018JP3002RL.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/07/2018JP3001RL.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/07/2018JP3016RLQ.pdf »]

 

Photos : FIS

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a dit non au vol à ski féminin, ce qui a provoqué la colère des sauteuses. Dans un entretien...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Saut à ski

11:47. La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé vendredi que Maximilian Mechler sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine allemande de saut à...

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a refusé la possibilité pour les dames de participer à un concours de vol à ski.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.